Construction d'un avion lent pour stade de foot

En faits plus les modèles sont petits, plus ils sont sujets aux vents, et plus vite détruits.

C'est en faits la dextérité du pilote qui est en jeu, ce n'est pas tant la taille du modèle, de ce faits une fois bon pilote tu fera voler n'importe quoi sur un terrain de foot, même une micro porte de chiottes.

Les conseils de tous sur ce forum ne sont jamais suivis, parce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Si les débutants suivaient les conseils et le lent cheminement de l'apprentissage du pilotage, ces débutants ne s'en porterais que mieux.

Le proverbe : Ne jamais péter plus haut que son cul est toujours valable.

Je le dis toujours : faire aussi bien que mon maitre à voler me l'a appris, puis comme un oisillon voler de mes propres ailes.

Ces petits biplans sont choucards, mais ils voleront longtemps aux mains de bons pilotes pas des débutants.

Moi qui vous parles je suis un vieux (con) de la vieille école, j'ai piloté des zincs toute ma vie, j'ai 72 ans, eh bien au début de cette année, je ne savais plus piloter, au point d'avoir la trouille aux manches de mes radios et d'en trembler.

Question de confiance en soit perdue, de faits ré apprendre comme tout débutant, parce que même si j'ai appris à plus de 200 débutants l'art du pilotage RC, je me retrouve en vieillissant à leur niveau, et tel un convalescent tout ré apprendre doucement et patiemment sans brûler les étapes.

Alors sauter du coq à l'ane avec différends modèles ne m'apprendra rien du tout, je me suis fait un Funcub de MPX avec stab Guardian, et je vole quand mon temps compté de retraité me le permet.

Moi qui il y a un mois et demi tremblait comme une feuille, cet après midi fait trois vols sans tremblote.

Conclusions, apprenez doucement mais surement sans brûler les étapes.
 
pour répondre à jeanpaul:

les soirs souvent même très souvent avant de ne plus rien voir et juste après que le soleil soit passé derrière l'horizon, il y a une petite heure sans vent et avec une bonne visi pour voler dans des petits endroits à côté de chez soi pour mles chanceux comme moi.

franchement, une petite bière, un petit vol calme dans le champs devant chez soi, sans vent avec un petit biplan comme j'ai donné juste avant, c'est un vrai pied!

atterrissage sur quelques mètres, décollages idem, c'est vraiment cool.

et puis un petit crash avec ça c'est rien.

en ce moment je me fais un truc de 600g environ, en depron, histoire de profiter de ces soirées sans prendre la vioture :)
 
Bonjour,

J'ai oublié quelques précisions pour pouvoir voler sur un stade de foot que je vais donner ici :

1/ pour voler, il ne faut personne sur le terrain, surtout pas d'enfant qui joue sur ce stade,
2/ pas d'obstacle important dans la ligne de décollage ou d'atterrissage (voir la vidéo ci-dessus, où l'on voit l'aire d'évolution qui est encombrée de poteaux), pas de grillage ou de hauts filets, pas de maison d'habitation trop proche,
3/ possibilité d'avoir du dégagement (un grand champ par exemple) à minima sur un côté du stade où l'on pourra faire évoluer le modèle si l'on ne maitrise pas trop bien le pilotage,
4/ accord de la municipalité (maire de la commune),
5/ priorité aux utilisateurs sportifs ou aux enfants du village pour l'accès au terrain
6/ être licencié FFAM pour l'assurance

Voilà, j'oublie certainement quelques précautions supplémentaires à prendre. Il faut bien être conscient, que l'on est responsable de ce que l'on fait car on est en milieu urbain.
A titre d'exemple, j'ai ré-démarré le pilotage avec un avion de type Polyclub en EPP, puis j'ai continué avec un moto-planeur Elektro-Junior et des ailes volantes sur un terrain de foot. Tous les avions que je vous ai mis dans les liens ci-dessus peuvent évoluer et atterrir sur un stade de foot en guise de piste, j'en ai fait l'expérience.
Maintenant, je ne vais plus que très rarement sur ce stade pour voler, étant donné, qu'il y a un terrain de modélisme à 5 kms de mon domicile et que je fais évoluer des machines plus importantes.

Bons vols.
 
manager56;2566914 à dit:
Bonjour,

J'ai oublié quelques précisions pour pouvoir voler sur un stade de foot que je vais donner ici :

1/ pour voler, il ne faut personne sur le terrain, surtout pas d'enfant qui joue sur ce stade,
2/ pas d'obstacle important dans la ligne de décollage ou d'atterrissage (voir la vidéo ci-dessus, où l'on voit l'aire d'évolution qui est encombrée de poteaux), pas de grillage ou de hauts filets, pas de maison d'habitation trop proche,
3/ possibilité d'avoir du dégagement (un grand champ par exemple) à minima sur un côté du stade où l'on pourra faire évoluer le modèle si l'on ne maitrise pas trop bien le pilotage,
4/ accord de la municipalité (maire de la commune),
5/ priorité aux utilisateurs sportifs ou aux enfants du village pour l'accès au terrain
6/ être licencié FFAM pour l'assurance

Voilà, j'oublie certainement quelques précautions supplémentaires à prendre. Il faut bien être conscient, que l'on est responsable de ce que l'on fait car on est en milieu urbain.
A titre d'exemple, j'ai ré-démarré le pilotage avec un avion de type Polyclub en EPP, puis j'ai continué avec un moto-planeur Elektro-Junior et des ailes volantes sur un terrain de foot. Tous les avions que je vous ai mis dans les liens ci-dessus peuvent évoluer et atterrir sur un stade de foot en guise de piste, j'en ai fait l'expérience.
Maintenant, je ne vais plus que très rarement sur ce stade pour voler, étant donné, qu'il y a un terrain de modélisme à 5 kms de mon domicile et que je fais évoluer des machines plus importantes.

Bons vols.

Bonjour,
Surtout vérifiez sur la carte de Géoportail (https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir) que vous êtes dans une zone autorisée.
A+, Michel
 
Haut