• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un avion lent pour stade de foot

michel33160;2566917 à dit:
Bonjour,
Surtout vérifiez sur la carte de Géoportail (https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir) que vous êtes dans une zone autorisée.
A+, Michel

C'est un peu du grand n'importe quoi cette carte...

Pour voler sur mon stade de foot je cherche un modèle qui vole lentement (ou un peu plus vite mais avec lequel je peux bien contrôler la vitesse), qui est léger (qui ne causera pas de dégats en cas de crash ), qui est vif et précis et avec lequel je peux vraiment m'entrainer au pilotage de précision : figures, atterrissages précis... etc...

Je volerais sur le terrain uniquement les jours calmes et sans vent, évidemment quand il n'y a pas d'enfants ou de footeux. Je déteste aller faire voler mes modèles avec du monde autour. J'aime être seul pour faire voler.

Tranquille : il est effectivement pas mal ce petit biplan , je vais regarder ca de pres à nouveau ;)

Je pensais au Magnum Reloaded (que je fabriquerais en dépron), vous en pensez quoi ?
 
Bon, alors ma première question : A tu déjà piloté un avion ? Parce qu'en faits tu pose beaucoup de questions depuis un bon bout de temps, et l'on ne sait pas si tu a déjà piloté un avion ?

Pour ma part je pilote plus ou moins bien mon funcub, des para moteurs et un moto planeur, mais je ne dédaigne pas faire voler des zincs de débuts 2 axes, alors mon conseil : Pourquoi ne pas vraiment commencer avec ce polyclub ?

Papillonner comme tu le fait autours de différends modèles tous différends ne t'apportera rien du tout, tandis que te fixer sur ce polyclub, va te permettre de vraiment commencer sur ton terrain de foot.

Certes il n'est pas beau (enfin, c'est purement subjectif) mais il a fait ses preuves, et a été reproduit à des milliers d’exemplaires, c'est un gage de confiance. avec lui tu ne risque pas de te faire peur, mais surtout tu va vraiment apprendre les bases du pilotage.

Une fois que tu aura épuisés ses possibilités, songes alors à progresser, et s'il est trop abîmé, tu en récupère les composants pour un appareil plus évolué.

Rêver d’acrobaties avant même de savoir décoller et atterrir est prématuré, commence par les débuts, persévère de nombreuses heures dessus, tu verra bien après ce que tu pourra faire ?

Personnellement je ne penses rien du Magnum reloaded, mdr.
 
JeanPaul;2569732 à dit:
Bon, alors ma première question : A tu déjà piloté un avion ? Parce qu'en faits tu pose beaucoup de questions depuis un bon bout de temps, et l'on ne sait pas si tu a déjà piloté un avion ?

Oui j'apprends à piloter depuis plus d'un an (regarde ma chaine).
J'ai commencé absolument tout seul avec mon simu et mon easytar, aujourd'hui j'en suis là (j'ai modifié mon easystar en 3 axes)
[video=youtube;1F8lbAidzoM]https://www.youtube.com/watch?v=1F8lbAidzoM[/video]

Maintenant j'en veux plus ! :D
 
Avec mon Easystar je fais ca quand il y a du vent :
[video=youtube;lfK_-h9Ddl8]https://www.youtube.com/watch?v=lfK_-h9Ddl8&t=4s[/video]

Je réussi aussi pas mal de trucs comme les tonneaux, le vol dos, les loops... faut que je refilme la voltige !
 
Mes réponses sont dans mon topic sur le polyclub.

Tu en veux plus ? avec l'easy star, par de beaux décos et atteros par vents forts et faibles, et d'autres figures comme les tonneaux à facettes, les tonneaux à facettes en virages droits et gauches, les même en vols dos, toutes les figures de voltiges des concours FAI, etc etc donc tu ne sait pas tout ?

Va sur un terrain de club, voit ce que font les moustachus en matière d’acrobaties, pose des questions, tu t’apercevra vite que ce que tu sait, c'est la base de l'enfance.

Certes tu va construire d'autres modèles sans connaitre les bases de départ que tu aura zappées, pas bon du tout.

maintenant chacun fait comme il veux, et d’écouter les conseils ou non.
 
Haut