• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

configurer un train rentrant électrique

Ben il s'agit d'un train rentrant électrique de chez ESM:[FONT=Arial, Helvetica, Tahoma, sans-serif]ESM-W042-G4EA[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, Tahoma, sans-serif]En fait la question que je me pose c'est que si le train est rentré et que j'envoie une commande rentrer par exemple est ce qu'il ne va pas se casser puisqu'il est déjà en butée?
Est ce qu'il faut régler la course ou alors il s’arrête de lui même lorsqu'il est entièrement rentré ou entièrement sorti?

Concernant le servo Hitec HS645BB/MG, je n'ai pas de réponse de Graupner. Par contre je les ai équipé sur une radio graupner et pour l'instant tout se passe bien. Je n'ai fait que trois vols mais bon, tout s'est bien passé.
Donc on va dire que c'est une fausse alerte...
[/FONT]
 
Tiens, un train pour un Airacobra !!!

bon, je viens de regarder, il y a une limitation de courant à l'intérieur du boitier : si le moteur force ( fin de course ou obstacle : ça le stoppe ); moralité y'a rien à régler, juste que ça ne force pas et n'accroche rien ( fil de phare d'atterro par ex. )...


DONC, comme il est dit dans la notice, vérifie bien le fonctionnement parfait avant de le monter.

un peu de bonne graisse sur la vis sans fin, les fentes qui guident la noix et les articulations ne fera pas de mal ...

j'avais un train de ce genre et, par précaution, j'ai monté sur le moteur un petit fusible auto-réarmable "Polyswitch" ( http://claude.dreschel.free.fr/composants/polyswitch.htm ) sur le moteur pour lui couper le courant en cas de surchauffe ou de gros blocage ...
mais bon, c'est un peu luxe ...

Pour les Hitec .... c'est vrai que ça ne doit pas aller dans les prises horizontales des Rx HOTT, vu qu'il est bien spécifié de ne pas y faire passer trop de courant.
je pense que l'histoire vient de là:
L‘alimentation des récepteurs 33506, 33508, 33512
Si vous utilisez des servos très performants, il est préférable de brancher l’alimentation (ou les alimentations)
sur les fiches verticales du récepteur. Avec un cordon en Y (Réf. N° 3936.11), vous pouvez encore
brancher un servo sur cette même sortie, avec l’alimentation. Il est conseillé de ne pas utiliser les sorties
transversales du bas (33508 et 33512), car il y a là une forte chute de tension.

Bonne soirée
Alain
 
Encore ? C'est une manie lol. ? De vouloir me botter..... le train.

Bien fait celui ci avec un limiteur de couple en fins des courses, la firme CTI allemande à sortis des inverseurs limiteurs de couples pour ses propres vérins électriques à vis, de marque THOR, on s'en sert beaucoup sur nos engins de TP, une sorte de remplacement de l'hydraulique plus salissant. mais eux, sans fins de courses qui restent mécaniques.
 
Acetronics2;2566640 à dit:
il y a une limitation de courant à l'intérieur du boitier : si le moteur force ( fin de course ou obstacle : ça le stoppe ); moralité y'a rien à régler, juste que ça ne force pas et n'accroche rien ( fil de phare d'atterro par ex. )...


DONC, comme il est dit dans la notice, vérifie bien le fonctionnement parfait avant de le monter.

un peu de bonne graisse sur la vis sans fin, les fentes qui guident la noix et les articulations ne fera pas de mal ...

Les deux trains (esm et lada) dont je dispose sont équipés d'une limitation de courant... n'importe quoi dans le chemin : ça bloque et ça coupe le courant...
Plutôt que de graisse, j'utilise une huile téflon...
 
Haut