• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ultra Stick 30cc Hangar 9

Hello,
Colis livré ce matin mais non encore ouvert ...
J'étais un peu déçu de pouvoir avoir d'info de chez Horizonhobby.de concernant ma commande, mais tout rentre dans l'ordre :-D
Il devraient faire un effort concernant le suivi de commande sur leur site car c'est nul!
 
Un canister monté à l'extérieur ne nuit pas à la ligne de ce type d'avion qui je trouve, se prête bien pour un tel montage. J'ai un Jocker qui a le même look et qui sera monté avec un réso fixé sous le modèle;)
 
phd3255;2568503 à dit:
Hello,
Colis livré ce matin mais non encore ouvert ...
J'étais un peu déçu de pouvoir avoir d'info de chez Horizonhobby.de concernant ma commande, mais tout rentre dans l'ordre :-D
Il devraient faire un effort concernant le suivi de commande sur leur site car c'est nul!

Bonjour,

C'est donc Noël avant Noël !!!
Depuis la reprise de Staufenbiel par Horizonhobby, on voit pas mal de mécontentements sur ce forum.
Espérons que nos amis allemands fassent le nécessaire pour redresser la barre !!!
Vous parlez du porte à faux supplémentaire du à la position arrière du carburateur de votre moteur, je pense que ceci ne doit pas engendrer de problème particulier, si vous êtes trop lourd de l'avant il faudra peut être lester l'arrière.
En installant des servomoteurs à l'arrière tout rentrera peut-être dans l'ordre.

Pour ce qui est du bruit de l'échappement du moteur, je ne sais pas si il y a une solution miracle pour ces moteurs 2T essence.
J'ai essayé un truc vendu par les chinois à installer sur la sortie du pot d'origine (moteur AGM 30CC= DLE 30), mais cela n'a pas une bien grande efficacité.

Vous nous direz ce que vous pensez du kit de l'Ultra Stick que vous avez reçu.
 
manager56;2568510 à dit:
Bonjour,

C'est donc Noël avant Noël !!!

Noël, Pâques, Nouvel An, annif ... tout en une fois ... surtout que le budget moteur est encore à venir et que mon Funray RR de MPX est dans l'atelier aussi :-D

manager56;2568510 à dit:
Vous nous direz ce que vous pensez du kit de l'Ultra Stick que vous avez reçu.

... Je n'y manquerai pas ... toujours été satisfait de cette marque, de plus la visserie est pour la plupart en métric à présent ...
 
bonjour à tous !
Je viens de monter et de tester ce Stick pour une revue modéliste ...
Je reste un peu sur ma faim .. Ce kit a de nombreux défauts majeurs , confirmés par le montage d'un 2ème kit qui reprend les mêmes erreurs à savoir :
un Vé longitudinal incorrect
un centrage trop avant
des ailes vrillées
et quelques défauts mineurs mais c'est un peu rageant pour un kit à 339 € :
des roues en mousse qui s'abîment très rapidement
un entoilage qui se détend systématiquement au soleil (difficile à reprendre )
des charnières tissu qui n'apprécient guère les vibrations d'un moteur à essence
Quelques photos pour illustrer mes dires et proposer des modifications dans la mesure du possible ..
il s'agit ici du 2ème avion qui confirme à quelques dixièmes près, les relevés du 1er montage ..
img_2124.jpg img_2126.jpg img_2128.jpg img_2125.jpg img_2129.jpg img_2127.jpg
Explications : stabilo calé à 0° , aile droite à - 1° et des poussières , aile gauche à - 0,5 °
En plus d'avoir un Vé longitudinal en négatif les ailes présentent un vrillage général de 0,5° ; tout ceci est confirmé en vol (au CG prévu) par une nette tendance à piquer et à partir sur la droite ...
Les solutions adoptées : rectification de l'assise de l'aile (- 8mm environ au BF ) pour obtenir un Vé minimum de +0,5 ° (compromis entre l'aile droite et gauche)
recul du CG calculé avec Prédim : 129 mm (avec 5% de MS) au lieu des 115mm prévus par Hangar 9
pas de solution pour la rectitude des ailes bien trop rigides pour être dévrillées ...l'avion vole avec du trim ...
J'ai monté un DLA 32 cm3 qui a toute la puissance nécessaire pour bien faire voler ce Stick : je l'ai équipé d'un canister bien moins bruyant que le pot d'origine ...pour le look cet engin est minimaliste , le montage d'un canister n'est donc pas un problème ...
img_1410.jpg img_1411.jpg
Après quelques vols , les roues en mousse ont dues être changées ...
img_2123.jpg
Tout ceci est bien dommage , car cet avion est fantastique : on retrouve toutes les qualités du Stick que nous avons pour la plupart tous déjà piloté sous des envergures différentes : polyvalent , voltigeur , pas piégeux , un vrai régal à faire voler une fois les modifications apportées !
@+
img_1510.jpg img_1710.jpg img_1711.jpg
 

Fichiers joints

  • img_2123.jpg
    img_2123.jpg
    101,9 KB · Vues: 126
  • img_1410.jpg
    img_1410.jpg
    155,7 KB · Vues: 151
  • img_1510.jpg
    img_1510.jpg
    66,1 KB · Vues: 121
  • img_1710.jpg
    img_1710.jpg
    48,8 KB · Vues: 111
  • img_1711.jpg
    img_1711.jpg
    99 KB · Vues: 107
  • img_1411.jpg
    img_1411.jpg
    78,9 KB · Vues: 136
  • img_2124.jpg
    img_2124.jpg
    119,5 KB · Vues: 156
  • img_2126.jpg
    img_2126.jpg
    71,3 KB · Vues: 138
  • img_2128.jpg
    img_2128.jpg
    113,9 KB · Vues: 137
  • img_2125.jpg
    img_2125.jpg
    80,6 KB · Vues: 126
  • img_2129.jpg
    img_2129.jpg
    132,2 KB · Vues: 128
  • img_2127.jpg
    img_2127.jpg
    77,9 KB · Vues: 122
Haut