• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ultra Stick 30cc Hangar 9

Merci pour toutes ces informations ...
Je n'ai pas l'outillage pour vérifier les défauts de géométrie, mais je suis d'accord concernant les charnières, roues, ect.
As-tu gardé les charnières pour finir. Je compte changer les guignols également, par des modèles métal avec chapes à boule.
Quelle longueur de palonnier as-tu mis sur les servos?
Merci pour une photo avec le canister ... et les autres photos également :-D
J'ai eu le modèle taille 40 que j'ai regretté d'avoir vendu, suite au passage 30-50cc ... c'est pourquoi j'ai flashé sur celui-ci :-D
As-tu mis des renforts au pare-feu?
 
phd3255;2569173 à dit:
Merci pour toutes ces informations ...
Je n'ai pas l'outillage pour vérifier les défauts de géométrie, mais je suis d'accord concernant les charnières, roues, ect.
As-tu gardé les charnières pour finir. Je compte changer les guignols également, par des modèles métal avec chapes à boule.
Quelle longueur de palonnier as-tu mis sur les servos?
Merci pour une photo avec le canister ... et les autres photos également :-D
J'ai eu le modèle taille 40 que j'ai regretté d'avoir vendu, suite au passage 30-50cc ... c'est pourquoi j'ai flashé sur celui-ci :-D
As-tu mis des renforts au pare-feu?

bonjour Philippe !
Le 2ème Stick sera monté avec des charnières plastiques ..celle en tissu de mon modèle présentent après seulement une vingtaine de vols des signes d'usure inquiétants ...
Bonne idée que de changer les guignols par des chapes à boules , c'est également une modif que je vais faire sur le second modèle ..
Pour la longueur des palonniers servos , je suis à 20 mm du centre du servo ..mais cette longueur ne veut pas dire grand chose , puisqu'elle dépend des débattements que l'on veut adopter ..à ce sujet , pour le 1er vol , j'ai trouvé le Stick très mou aux ailerons et j'ai augmenté sérieusement leurs débattements ( h 30 mm b 20mm)
Pour le couple pare feu et si comme moi tu mets un DLE ou DLA , le carbu arrière oblige à monter le moteur plus en avant ( colonnettes de 60mm) Ce porte à faux supplémentaire engendre des efforts non négligeables et le couple pare feu a besoin d'être renforcé .. j'ai donc mis 2 équerres en alu de chaque côté , fixées de par et d'autre du fuselage par des vis parker plantées dans le CTP du couple ... je parle par expérience , j'ai déjà monté un Giant Big Stick (de Great Planes) dont les dimensions et la construction sont similaires et dont le couple pare feu s'était décollé très rapidement avec le montage d'un DLA 32 ..Autre modif tirée de l'enseignement du montage du Big ... augmenter l'assise de l'aile car celle ci trop fine et en CTP , marque sérieusement le coffrage en balsa de l'aile au fur et à mesure des atterrissages .. Perso , j'ai rajouté 2 renforts en balsa de 60/10 de chaque côté ..
@+

img_1310.jpg

img_1414.jpg img_1412.jpg
 

Fichiers joints

  • img_1310.jpg
    img_1310.jpg
    109,5 KB · Vues: 123
  • img_1414.jpg
    img_1414.jpg
    188,2 KB · Vues: 116
  • img_1412.jpg
    img_1412.jpg
    119 KB · Vues: 123
Que des bonnes idées tout ça ...
Pour le moteur, j'avais depuis longtemps envie d'essayer le DLE-40 TWIN, je me ferais bien plaisir ;-)

Bonne soirée.
 
goliath59;2569304 à dit:
Salut, sympa de partager tes modifications...je vais en tenir compte lors de l'assemblage du mien... Quelles charnière tu comptes mettre, plates ou bâton ?

bonjour Goliath !
Je vais utiliser des charnières plates pour profiter des fentes déjà existantes ..Des grandes pour les volets et ailerons ( Kavan 39x20) et des moyennes pour la dérive et le stabilo ( Kavan 34x16 ) Pour préparer rapidement et proprement le logement des charnières , j'utilise ce petit outil tout simple fait à partir d'un bout de lame de scie à métaux : un côté aiguisé pour trancher et creuser , un autre pour retirer le bois ( denture assez grosse et orientée vers l'arrière )
@+
img_2210.jpg
 

Fichiers joints

  • img_2210.jpg
    img_2210.jpg
    51,2 KB · Vues: 55
Haut