• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ultra Stick 30cc Hangar 9

phd3255

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Cet été je me fais énormément plaisir, on ne vit qu'une fois.
J'ai passé commande d'un Ultra Stick 30cc chez Stauffenbiel (Horizon Hobby DE).

https://www.horizonhobby.de/en/p/ho...essionId=&a=article&ProdNr=094HAN2365&p=48442

Il sera monté en servos standards 10kg analogiques, pignon métal et une double alimentation 2x2S LiFe.
Pour la motorisation, DLE-40 TWIN ou NGH-38cc 4T ... une préférence pour le DLE avec une grande hélice tripale pour réduire le bruit, la puissance étant plus que présente :-D

Je tiendrai ce post alimenté ;-)

A+
Philippe
 
Hello manager56,

Oui c'est en effet une autre possibilité, mais là est tout le sujet entre ARF et construction ... pour faire court, j'ai déjà construit et j'en ai retiré du plaisir et de l'enseignement. Mais actuellement je n'ai plus le temps pour cela et de plus la différence de prix entre construction et ARF diminue de plus en plus qd on compte tout le matos nécessaire et souvent les différentes boutiques en ligne à consulter et les coûts des transports qui vont avec ...

HANGAR 9 est une marque qui propose des beaux et bons kits même si le prix est toujours un peu sur-fait, comme Great Planes et les autres également ...

J'espère en effet de bons vols mais avant cela, un plaisir au montage quand même ...

Bonne journée.
 
Bonjour,

je me suis également fait plaisir, le carton est arrivé samedi matin
Il devrait être équipé d'un DLE30 et de servos Savox
Je parts un peu à l'aventure car ce sera mon premier modèle essence, je ne vole qu'en électrique habituellement....
Début de l'assemblage à mon retour de congés, si tout va bien.........
 
Super ça!
Le DLE30 est en effet idéal pour cet avion. A voir le niveau sonore avec le pot d'origine ou type pitts. Voir également le déport nécessaire supplémentaire vers l'avant suite à la position du carburateur ...
Je compte de toute façon placer les servos de profondeur à l'arrière et pas dans le fuselage.
Il reste possible de placer un pot canister et une pipe + coudes par le dessous du modèle avec l'axe piston plutôt calé à 7-8h au lieu de 9h ... le look en sera changé mais pas dévisagé aussi, vu le modèle lui même.

Je vais voir si je reste sur le DLE40, c'est qu'une question de budget :-D

Toujours pas de nouvelle d'expédition de commande de chez Staufenbiel ... j'avais pas vu qu'il était dispo chez Aérobertics, quitte à me déplacer ou payer le transport ...

L'avantage de l'essence, c'est l'autonomie, le coût du carburant et la puissance disponible.
Je suis très content des DLE, seul le premier démarrage est parfois un peu pénible ...

Bonnes vacances à toi alors et bon montage ensuite :)
 
Haut