Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 57
    Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Red face Ultra Stick 30cc Hangar 9

Bonjour à tous,

Cet été je me fais énormément plaisir, on ne vit qu'une fois.
    J'ai passé commande d'un Ultra Stick 30cc chez Stauffenbiel (Horizon Hobby DE).

https://www.horizonhobby.de/en/p/hor...AN2365&p=48442

Il sera monté en servos standards 10kg analogiques, pignon métal et une double alimentation 2x2S LiFe.
    Pour la motorisation, DLE-40 TWIN ou NGH-38cc 4T ... une préférence pour le DLE avec une grande hélice tripale pour réduire le bruit, la puissance étant plus que présente

Je tiendrai ce post alimenté ;-)

A+
    Philippe
    Dernière édition par phd3255; 21/07/2017 à 15h18
    @+
    Philippe

Matos: MZ-24 Hott, MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir construit cet avion qui est très simple dans ses formes ? Le plan du Stick est sur le net, il suffit d'extrapoler les dimensions avec intelligence.
    http://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=1253

D'autant plus que le prix est exorbitant pour un 2 m d'envergure !!!

Je vous souhaite de bons vols.
    Cordialement.

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello manager56,

Oui c'est en effet une autre possibilité, mais là est tout le sujet entre ARF et construction ... pour faire court, j'ai déjà construit et j'en ai retiré du plaisir et de l'enseignement. Mais actuellement je n'ai plus le temps pour cela et de plus la différence de prix entre construction et ARF diminue de plus en plus qd on compte tout le matos nécessaire et souvent les différentes boutiques en ligne à consulter et les coûts des transports qui vont avec ...

HANGAR 9 est une marque qui propose des beaux et bons kits même si le prix est toujours un peu sur-fait, comme Great Planes et les autres également ...

J'espère en effet de bons vols mais avant cela, un plaisir au montage quand même ...

Bonne journée.
    @+
    Philippe

Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40.

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

je me suis également fait plaisir, le carton est arrivé samedi matin
    Il devrait être équipé d'un DLE30 et de servos Savox
    Je parts un peu à l'aventure car ce sera mon premier modèle essence, je ne vole qu'en électrique habituellement....
    Début de l'assemblage à mon retour de congés, si tout va bien.........
    Orion
    Joker XL
    Ultra Stick 30cc
    Opterra

X9D+, X10, Horus

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super ça!
    Le DLE30 est en effet idéal pour cet avion. A voir le niveau sonore avec le pot d'origine ou type pitts. Voir également le déport nécessaire supplémentaire vers l'avant suite à la position du carburateur ...
    Je compte de toute façon placer les servos de profondeur à l'arrière et pas dans le fuselage.
    Il reste possible de placer un pot canister et une pipe + coudes par le dessous du modèle avec l'axe piston plutôt calé à 7-8h au lieu de 9h ... le look en sera changé mais pas dévisagé aussi, vu le modèle lui même.

Je vais voir si je reste sur le DLE40, c'est qu'une question de budget

Toujours pas de nouvelle d'expédition de commande de chez Staufenbiel ... j'avais pas vu qu'il était dispo chez Aérobertics, quitte à me déplacer ou payer le transport ...

L'avantage de l'essence, c'est l'autonomie, le coût du carburant et la puissance disponible.
    Je suis très content des DLE, seul le premier démarrage est parfois un peu pénible ...

Bonnes vacances à toi alors et bon montage ensuite
    Dernière édition par phd3255; 25/07/2017 à 19h42
    @+
    Philippe

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Colis livré ce matin mais non encore ouvert ...
    J'étais un peu déçu de pouvoir avoir d'info de chez Horizonhobby.de concernant ma commande, mais tout rentre dans l'ordre
    Il devraient faire un effort concernant le suivi de commande sur leur site car c'est nul!
    @+
    Philippe

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un canister monté à l'extérieur ne nuit pas à la ligne de ce type d'avion qui je trouve, se prête bien pour un tel montage. J'ai un Jocker qui a le même look et qui sera monté avec un réso fixé sous le modèle

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par phd3255 Voir le message
    Hello,
    Colis livré ce matin mais non encore ouvert ...
    J'étais un peu déçu de pouvoir avoir d'info de chez Horizonhobby.de concernant ma commande, mais tout rentre dans l'ordre
    Il devraient faire un effort concernant le suivi de commande sur leur site car c'est nul!
    Bonjour,

C'est donc Noël avant Noël !!!
    Depuis la reprise de Staufenbiel par Horizonhobby, on voit pas mal de mécontentements sur ce forum.
    Espérons que nos amis allemands fassent le nécessaire pour redresser la barre !!!
    Vous parlez du porte à faux supplémentaire du à la position arrière du carburateur de votre moteur, je pense que ceci ne doit pas engendrer de problème particulier, si vous êtes trop lourd de l'avant il faudra peut être lester l'arrière.
    En installant des servomoteurs à l'arrière tout rentrera peut-être dans l'ordre.

Pour ce qui est du bruit de l'échappement du moteur, je ne sais pas si il y a une solution miracle pour ces moteurs 2T essence.
    J'ai essayé un truc vendu par les chinois à installer sur la sortie du pot d'origine (moteur AGM 30CC= DLE 30), mais cela n'a pas une bien grande efficacité.

Vous nous direz ce que vous pensez du kit de l'Ultra Stick que vous avez reçu.
    Cordialement.

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

C'est donc Noël avant Noël !!!
    Noël, Pâques, Nouvel An, annif ... tout en une fois ... surtout que le budget moteur est encore à venir et que mon Funray RR de MPX est dans l'atelier aussi

Citation Envoyé par manager56 Voir le message

Vous nous direz ce que vous pensez du kit de l'Ultra Stick que vous avez reçu.
    ... Je n'y manquerai pas ... toujours été satisfait de cette marque, de plus la visserie est pour la plupart en métric à présent ...
    @+
    Philippe

Membre actif Avatar de robby 31
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour à tous !
    Je viens de monter et de tester ce Stick pour une revue modéliste ...
    Je reste un peu sur ma faim .. Ce kit a de nombreux défauts majeurs , confirmés par le montage d'un 2ème kit qui reprend les mêmes erreurs à savoir :
    un Vé longitudinal incorrect
    un centrage trop avant
    des ailes vrillées
    et quelques défauts mineurs mais c'est un peu rageant pour un kit à 339 € :
    des roues en mousse qui s'abîment très rapidement
    un entoilage qui se détend systématiquement au soleil (difficile à reprendre )
    des charnières tissu qui n'apprécient guère les vibrations d'un moteur à essence
    Quelques photos pour illustrer mes dires et proposer des modifications dans la mesure du possible ..
    il s'agit ici du 2ème avion qui confirme à quelques dixièmes près, les relevés du 1er montage ..
    Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_2124.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_2126.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_2128.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_2125.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_2129.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_2127.jpg
    Explications : stabilo calé à 0° , aile droite à - 1° et des poussières , aile gauche à - 0,5 °
    En plus d'avoir un Vé longitudinal en négatif les ailes présentent un vrillage général de 0,5° ; tout ceci est confirmé en vol (au CG prévu) par une nette tendance à piquer et à partir sur la droite ...
    Les solutions adoptées : rectification de l'assise de l'aile (- 8mm environ au BF ) pour obtenir un Vé minimum de +0,5 ° (compromis entre l'aile droite et gauche)
    recul du CG calculé avec Prédim : 129 mm (avec 5% de MS) au lieu des 115mm prévus par Hangar 9
    pas de solution pour la rectitude des ailes bien trop rigides pour être dévrillées ...l'avion vole avec du trim ...
    J'ai monté un DLA 32 cm3 qui a toute la puissance nécessaire pour bien faire voler ce Stick : je l'ai équipé d'un canister bien moins bruyant que le pot d'origine ...pour le look cet engin est minimaliste , le montage d'un canister n'est donc pas un problème ...
    Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_1410.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_1411.jpg
    Après quelques vols , les roues en mousse ont dues être changées ...
    Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_2123.jpg
    Tout ceci est bien dommage , car cet avion est fantastique : on retrouve toutes les qualités du Stick que nous avons pour la plupart tous déjà piloté sous des envergures différentes : polyvalent , voltigeur , pas piégeux , un vrai régal à faire voler une fois les modifications apportées !
    @+
    Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_1510.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_1710.jpg Ultra Stick 30cc Hangar 9-img_1711.jpg
    Dernière édition par robby 31; 01/08/2017 à 09h27
    planeurs : Spatz (petit et grand) , ,bergfalke , Volcano , Pilatus , Bréguet Fauvette , Ventus ,
    avions construction perso: Tempest , bearcat, Cap 10C , fournier RF5 , Shadock , Seamaster ,bizut, Spitfire , remorqueur TUG, Beaver
    RTF : , acromaster , stilson reliant, , Suckoi 26 ,Ultra Stick 30cc , Ryan Navion , Nobler (VCC )
    radios : Futaba T12FG et T 14SG
    vidéos :http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhee

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière