• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avion pour reprendre les manches en décollage

patrick02;2568713 à dit:
J'ai compris après :frog:
Mais avec Jean Paul, tout est tellement embrouillé qu'on ne sait plus où on en est. Il n'y a qu'à voir sa digression sur le mariage, qu'est-ce que ça vient faire soudain dans ce sujet ? :-x
Il parle de stab démontable, puis de stab(ilisateur) dans la foulée, quelle panade !

Allez, je sors...
patrick02

+1 Mort de rire !!!

Le premier qui bouge est le seul, évidemment ... Mais le seul à être le premier, pas forcément à avoir mal compris. :-D

Ne te tracasses pas. Il faut simplement s'habituer.:-D

jacques
 
Bonjour

Il ne faudrait pas s'y tromper ... Je partage l'avis de patrick02 et de colaisseau, la seule chose c'est que comme dit colaisseau, je me suis habitué ...

:)
 
Bonjour à tous,

Merci à rodber09 et à JeanPaul pour leurs réponses; vivement les photos.
J'avais modifié mon Easy Cub en rendant les ailes démontable (ce n'est pas là qu'elles ont cédé), renforcé le train d'atterrissage et sa fixation qui, il me semble bien, c'est cassé à mon premier atterrissage !!

A+
Didier.
 
Bonjour à tous :pride:

C'est vrai, comme je l'ai déjà fait remarquer sur le forum, que le seul "défaut" du FunCub est son train et sa fixation :
- Train très (trop) souple qui provoque de nombreux rebonds, surtout chez les débutants mais qui a l'avantage de préserver la structure en amortissant les chocs
- Fixation du train fragile bien que son principe soit ingénieux.
J'avais remplacé le train en cap par un train en fibre de verre assez fin et refait une platine de fixation en ctp à la place de celle d'origine, laquelle avait de plus l'avantage de permettre une fixation rapide du support de flotteurs puisque j'utilisais fréquemment mon FC sur l'eau.
J'en parle au passé car j'ai fait la bêtise de le vendre sur un coup de tête et je le regrette tellement que je crois que je vais en racheter un bientôt.

@+ :indecisiveness:
patrick02
 
Haut