• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avion pour reprendre les manches en décollage

rodber09

Nouveau membre
Après qqs électriques VDP et plaine en 2 et 3 axes je voudrais reprendre les manches avec un avion plutôt lent ( à l'époque un baron avec un 3,5).
j''ai deux opportunités proches géographiquement et aussi Euros seument...: BLIX 3 ou FUNCUB?
Votre avis
 
Bonsoir Rodber, ça me fait plaisir que tu reprenne les manches d'un zavion.

Bix ou fun deux modèles différends fondamentalement parlant, le bix est un moto planeur, le fun est un avion.

Je possède déja un moto planeur de 2200 le SEA GULL de chez Weymuller, il a 15 ans, et c'est vrais qu'un moto planeur est par définition stable, de plus le bix si je ne mabuse doctor à son moteur en pylone donc une protection totale de l'hélice et des doigts

J'ai pris le fun cub car son prix chez Flash RC était attractif, nu 100 tunes vu que j'avais toutes les fournitures provenant des para moteurs.

Mais en vieillissant les moto planeurs mousse me tenterais aussi.

Mais ça reste des mousses pas du tout faites pour cogner, relativement fragiles par rapport aux structures bois.

Ce qui m'avait plus dans le fun c'est ses grosses roues capable de décoller presque n'importe ou, les bix et autres éasy se lancent à la main et glissent sur l'herbe, et puis mon ami Stephane 74 avait un Timber de mème classe que le funcub.

Ce qui est sur, c'est que tu cassera moins avec un moto planeur qu'un zinc ailes hautes.

Ce que je regrette le plus, c'est que ce funcub ne se décline pas en structure bois, car ses qualités de vols à basses vitesses se posent un peu la.

Moi je suis un manche aux commandes depuis ce début d'année 2017, est ce la trop grande habitude du pilotage des para moteurs qui m'en a fait oublier les principes

De faits j'ai pris des trouilles bleues avant les vacances, un manque total de confiance en moi sur les avions, et paradoxalement pas sur les para moteurs.

Si tu a les moyens financiers, prends donc les deux, un moto planeur pour apprendre et te décontracter, le funcub pour mieux progresser plus rapidement.

OUPS mais j'ai mal lut, le BLIX et non le BIXLER, c'est pas pareils ?

Mort de rire y a pas de blix, mais de bixler 3

f1.jpg
 
merci de ta réponse c'est bien du Bixler 3 de ta photo que je parle.
Voir de le modifier avec de gdes roues pour TT et en virant les carénages....
Mais moteur bcp plus faible que sur le funcub: 150W pour 850 à 900g que sur le funcub.
Ou en est-tu du tiens: HS ou toujours en ordre de vol?
 
Toujours en ordre de vol, mais avec un train suspendu de Timber. Mais pour l'heure , en convalescence suite à opération de la prostate en urgence il y a 10 jours, repos quasi absolu au domicile durant un mois et peut être plus.

Avec son stab de vol Guardian de Turnigy, il est plus agréable à faire voler. Radio Taranis QX7.

Il y a aussi un chouette zinc à faire voler de T2 M le sea Wind mixte avec train et amerrissages sur coque, presque identique au Bix avec moteur en pylone sur dérive. Ils font également un beever maquette quasi identique au funcub.

Celui ci à des vols tout aussi rapides que lents, au moteur et des qualités de plané assez exceptionnels, et si en plus on applique les volets décos et atteros courts, il possède au dessus de l'aile d'un crochet de largage.
 
De mon coté pas de mixte amphibie, pour l'eau j'ai mes voiliers!
Du coup en fonction nouvelle législation le faible poids du Bixler est sans doute un avantage, s'il résiste jusqu'à décret application, mais j'ai peur de vite m'ennuyer avec...
Bon rétablissement et surtout ne reprend pas trop tôt.
A+
 
Haut