Os 120 4 temps

Manu80;2570379 à dit:
Voila:étant habitué au moteur essence de grosse cylindrée genre D.A,je viens de récupérer un cessna équipé avec un "os fs 120 surpass e" ,et comme il y a bon nombre d'année que je ne me suis pas servi d'un glow je me pose bcps de question:
Démarrage,%d'huile,carburant,etc....
Comme il y a un réchauffeur embarqué est ce qu'il faut mixer pour que la bougie chauffe au ralenti,enfin ça fait beaucoup de questions.merci

Bonjour,

Le carburant : Labéma 4 temps, bougie glow OS type F.

Démarrage: là, je donne mon point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde, utilisation d'un démarreur électrique à bon escient bien entendu ,sans forcer sur la mécanique, surtout si le moteur est noyé;

Chauffe bougie embarqué : personnellement je ne l'utilise pas, mais cela peut être intéressant pour maintenir une bougie chaude au ralenti avec une programmation qui coupe cette alimentation au-delà de 30% des gaz.

Vérifier et reprendre le jeu aux culbuteurs de temps en temps afin d'avoir l'optimisation des échanges de gaz frais et brûlés.
Avoir une hélice lourde afin d'avoir l'inertie pour un moteur 4 temps (une explosion un tour sur deux).

Amélioration du fonctionnement du moteur:
transformation glow par une bougie à étincelles et allumage électronique: alors là c'est excellent, ralenti, puissance et consommation améliorée. ---> voir les vidéos de M. O. Rogeau.

!!!!!!Je corrige, je me suis certainement laissé emporter par l'enthousiasme, l'allumage à étincelle améliore la régularité du fonctionnement, mais certainement pas d'augmentation de puissance.!!!!!!
Mais, la conversion glow/étincelle est vraiment valable.
 
Merci pour moi également.

Du coup hier soir sur Google, j'ai imprimée la notice en Français, plus celle de tous les moteurs OS, et celle du démontages remontages des moteurs de la marque, tous documents pratiques pour leur entretient.
 
Haut