• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piper j3 navy Cub

Bonjour,
J'attends le mien, je me pose une question, est il prévu avec l'hélice d'origine en 3 S ou 4 S, j'ai du 3S 2200 ou 4S 3200 ?
Merci pour vos réponses.
Jieff
 
jieff33;2625702 à dit:
Bonjour,
J'attends le mien, je me pose une question, est il prévu avec l'hélice d'origine en 3 S ou 4 S, j'ai du 3S 2200 ou 4S 3200 ?
Merci pour vos réponses.
Jieff
Avec le mien je vole en 4s.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
jieff33;2625742 à dit:
Merci Mathus,
Tu penses quoi avec du 3S, il faut que je change d'hélice, passer à plus grand ?
Merci.
Essaye la traction en statique : tu suspends ton avion par la main verticalement et tu mets plein gaz et tu regarde la réaction de ton avion: il descend sous motorisé, il est stable puissance juste, il monte sur-motorisé, ce n'est pas une règle absolue mais ça te permet d'avoir une ordre d'idée, une fois l'essai fait tu agira en conséquence

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2625803 à dit:
Essaye la traction en statique : tu suspends ton avion par la main verticalement et tu mets plein gaz et tu regarde la réaction de ton avion: il descend sous motorisé, il est stable puissance juste, il monte sur-motorisé, ce n'est pas une règle absolue mais ça te permet d'avoir une ordre d'idée, une fois l'essai fait tu agira en conséquence

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Heu ...

sans vouloir me montrer moqueur (!) ...

On parle ici d'un J3 et pas d'un modèle de " 3D " ... alors le rapport Traction/Poids d'un J3, il est nettement inférieur à 1 ...

le moteur : " 3648 Brushless outrunnermotor with 700kv "

avec une 12x6 en 4S, ça consomme 28A soit ~ 450 Watts pour 2Kg

avec un peu de malice ( pour le moteur ... ) on trouve : voir les 3 PJ

Et ça nous donne un poil moins de 2 kg de traction statique ... ce qui laaaaaaaaargement suffisant pour un J3 !!!
par contre, la vitesse de vol sera très correcte.

et pour le Fan-Club ... https://www.lecharpeblanche.fr/warb...lane+fly+a+piper+cub+t-shirt+homme-A104444967

Alain
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-25 aÌ€ 18.54.28.jpg
    Capture d’écran 2016-11-25 aÌ€ 18.54.28.jpg
    8,8 KB · Vues: 19
  • tn_par-0637.jpg
    tn_par-0637.jpg
    8,4 KB · Vues: 26
  • aile fpv49 3.jpg
    aile fpv49 3.jpg
    413,6 KB · Vues: 10
Haut