• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piper j3 navy Cub

pyernaux1

Nouveau membre
https://hobbyking.com/fr_fr/h-king-j3-navy-cub-1400mm-pnp.html

Acheté pour me détendre les pouces , j'ai été très étonné tout y est, pas une vis ne manque très peu de colle a utiliser.
Evidemment une notice à télécharger peu clair, mais le montage est facile en tout cas on peut télécharger l'ancienne qui est plus détaillée
La motorisation est prévue en 4s 2.2 A, je n'avais que des 1.8 A en tout cas avec l'hélice d'origine je consomme 38A et le vol n'est pas très réaliste (trop puissant)
donc j'ai mis une APCE 12*6 qui consomme 28A et sera plus réaliste a voir ce we
avec les 1.8A le centrage est un peu plus ar mais pas catastrophique.
j'ai essayé des 3s en 3.3A cela rentre impec mais j'ai abandonné par manque d'hélice adaptée en 3s il faudrait consommé 35A et surement une 15*8 et je ne suis pas certain qu'elle passe a l'attéro.
Au niveau des débattements
profondeur +-15 mm
ailerons +-16 mm
dérive +-18 mm
profondeur et ailerons j'ai mis 30% d'expo
attention ces débattements conviennent pour un centrage a 69mm donc un peu ar et pour le vol d'un piper et pas d'un Extra 300
pour ceux qui voudrait l'utiliser en 3s le tunnel pour l'accu fait 43 mm de large.
Aussi non comme tous les Piper le train est fragile, je l'ai renforcé, si cela intéresse je ferais une photo,
Le vol est impeccable, il on même poussé le détail à fournir une chaise pour fixer une camera.
 
La vidéo en vol montre une maquette assez fidèle avec faux moteur, ce qui est une des signatures d'un Piper. Il n'est pas précisé dans le descriptif de vente ces détails. Qu'en est il ? Il est clair aussi que le vol présenté n'a rien à voir avec un vol de Piper ...
J'adore ce type de construction, mais j'aime bien savoir ce que j'achète.

Merci.

Jacques
 
Haut