• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L-4 Grasshopper 1400mm de HK

Autre solution un train de Timber, comme sur le miens, pour cela, il faut juste commander les pièces, sans le sabot, puisqu'il fait partie de la structure moulée.

On remplace cela par un plat alu de 50x10 ou 80x10, cette platine doit faire 50x80, les fixations du train de TIMBER se vissent sur les cotés du bloc, ceux ci sont limés de biais sur la largeur 50, de façons à conserver les positions de chacune des jambes du train indépendantes, ces biais servent aussi à limiter les débattements angulaire des jambes.

Si on respecte ces formes, ce train va s'y adapter parfaitement.

Puis on prévois les fixations sur la base plastique moulée sous le ventre du piper, soit par vis acier et écrous, soit par vis auto taraudantes de 3.

Une fois tout cela fait on procède aux détourages du bloc, pour gagner du poids, donc des trous ronds par exemple la ou l'alu est inutile, il restera alors une toile d'araignée si possible symétrique, mais plus légère que ce que j'ai fait sur mon funcub qui est l'identique au grasshoper, 1400 d'envergure, son poids en PTV neuf doit être de 1350 gr donc avoisinant celui ci, avec le train timber en PTV j'arrives à 1500 gr, mais c'est toujours volable.

Oui oui oui maitre Murphy de Montbéliard, lol c'est bien toi, je ne m'étais pas trompé.
 
Bonjour,

Laborieux le montage. Mais j'en suis venu à bout. En plus dans le kit il manquait une clé centrale. J'ai trouvé les fourreaux de clé noyé à l'intérieur de l'aile en retraint de 1cm après avoir creusé un peu. Plus qu'à trouver une clé carbone de 6mm pour aller dedans. mais il m'a fallu modifier un peu le support au centre de l'aile.
Il manquait aussi dans le kit les ressorts de la roulette de queue. Ce matin en cherchant j'en ai trouvé deux qui feront l'affaire.
Programmé sur ma Horus avec image du modèle et tout le reste.

Montage radio, test moteur sans l'hélice bien sur et centrage avec un lipo 3S 2200mA correct. Plus qu'à tester en vol cet après-midi.

P1010124.JPG
 

Fichiers joints

  • P1010124.JPG
    P1010124.JPG
    208,5 KB · Vues: 21
a mon avis c'est le même kit que le j3 navy cub que j'ai expliqué dans mon post, en 3s c'est juste et réaliste et en 4s il faut mieux lui mettre une 12*6 APCE et avec des 1.8A en 4s j'ai 9 minutes d'autonomie et j'ai mis aussi les débattements
 
J'ai aussi le kit Navy à construire pour un copain. J'ai vérifié les ailes, il y a bien la troisième clé. mais pas de ressort pour la roulette.

Mais j'ai pas de 4S. Sauf des 2S 2200mA qu'à la rigueur je peux brancher en parallèle.

Par contre hier je l'ai vraiment déconseillé à un tout débutant qui sait à peine piloter. Pour l'instant il ne fait que de la double avec moi. Pour moi l'avion n'est pas facile à construire mais en plus il ne se démonte pas pour le transport. Dans ma voiture, banquette rabattue aucun problème. Mais pour une petite voiture c'est pas évident à transporter.
 
en 3s avec l'hélice d'origine une 12*9 cela vole bien et réaliste
conso 4s hélice d'origine 38A
conso 4s hélice APCE12-6 28A
conso 3s hélice d'origine 24A
c'est vrai il se démonte difficilement
mail il vole bien et supporte le vent
 
Haut