• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L-4 Grasshopper 1400mm de HK

Murphy2

Membre Grand Maître
Bonjour,

J'ai commandé et reçu aujourd'hui le L-4 Grasshopper 1400mm de HK.
https://hobbyking.com/fr_fr/l-3-grasshopper-1400mm-epo-pnf.html

Mignon mais j'ai déjà un problème au sujet de l'assemblage du train d'atterrissage. En effet j'ai comme l'impression qu'il me manque deux pièces ou alors je ne vois pas ce qui peut aller à la place. Il faut dire aussi que sur la notice c'est des images de 2cm et qu'on ne voit rien.

Si quelqu'un a déjà construit cet avion et pouvait me répondre pour résoudre ce problème ce serait sympa. Merci d'avance.

P1010111.jpg
 

Fichiers joints

  • P1010111.jpg
    P1010111.jpg
    146,9 KB · Vues: 38
Ca ressemble à un train de Timber, effectivement il te manque un fil coudé reliant les bossages des jambes à la noix des ressorts.

959701006.jpg


Ici la noix plastique blanche est reliée à la base du train par une corde à piano pliée d'équerre avec des bouts recourbées.
 
J'ai bien deux petite CàP coudées mais elles me paraissent vraiment courte pour aller s'accrocher au centre en croix. Sur la photo du montage ça me parait des pièces en plastique plus épaisse. Mais la photo est tellement petite qu'il est impossible de bien visualiser.
En plus la notice de montage fait référence au Piper J-3 Jaune.

En cherchant sur le site HK il y a une notice PDF qui explique mieux et qu'on peut grossir. En fait il s'agit de 2 ressort que je pensais garder pour la roulette arrière.
https://hobbyking.com/media/file/708402318X785259X33.pdf
 
Sur le train Timber d'origine, ces pièces tiennent aussi les deux ressorts de suspension qui travaillent en extension et non en compression, ce qui eut été meilleur, puis sont reliés à la base fixée sous l'avion, sur ma photo on ne voit pas bien cette fixation.

En faits j'avais observé ce train, il est mal foutus, dans le sens ou chaque jambes se devraient d’être articulées sur la base comme le train timber, de ce fait la pièce arrière faisant partie de la toile de jambe finira par se couper comme d'ailleurs celle d'avant.

Un train bien fait comme le Timber comprend une plaque de base moulée dans le dessous du fuselage, puis chaque jambes vient s'y articuler grâce à des axes horizontaux et des pontets les reliant à la base. Les pantalons de roues sont des toiles plastiques montées sur chacune des jambes, mais restant souples sur l'arrière, elles ont un rôle décoratif, mais ne renforcent rien.

Des axes des roues, partent des cordes à piano reliées aux ressorts d’extension (qui parait il sont fragiles ), puis ces pièces te faisant défauts reprennent les ressorts, se lient sur la noix centrale et se montent sous la base avion.

De cette construction chacune des jambes se meut latéralement retenues par les ressorts mais aussi par des butées en fermeture et en ouverture sur la base.

Je te dirais presque d'acheter un train Timber pour le monter sur ton piper il vaut 25 € environ, ainsi monté tu aurait un train souple et increvable protégeant bien l'avion aux atteros.

Tu est le Murphy de Montbéliard ? Moi jpg74.

La base du train :



454319003.jpg


717976005.jpg
 
Normalement, le lien que tu indiques sur ta photo est composé de deux tiges en plastique. En tout cas, c'était fait comme ça il y a quelques années sur le Cub d'un copain. Tu peux remplacer ces pièces qui sont de toute façon fragiles, par de la CAP de 1/1,5mm qui sera plus solide.
 
Haut