• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

retour d'experience sur SEAGULL PC-9 1.54m

flylover

Membre actif
Quelqu'un connait-il cet avion ?
https://www.miniplanes.fr/avions-rc/...YaAikYEALw_wcB

je peux obtenir un exemplaire electrifié quasi neuf pour 200€ RTF (moteur, ESC et servos inclus dans la vente), manque les accus 4S 5000mah (ouch ça commence a être gros mais c'est ce qui correspond au montage du propriétaire actuel :
Moteur : Pro-Tronik 780 Kv
Variateur : Pro-Tronik 70 Amps Servos : hitec)
mais bon 2500gr ça peut tenir un peu mieux en l'air que mon pauvre trainer qui a fait cerf volant la dernière fois....
envergure 1.54m c'est dans ce que je recherche et ça a l'air de bien voler sur les vidéos que j'ai pu voir...
 
Quelle importance qu'il ne court pas les terrains de clubs ?

JP-5500168.jpg


C'est un très bel avion maquette à ailes basses, et si tu te sent d'attaque pour le piloter ? Quelle importance d'avoir le ressentiment ds autres ? bien au contraire tu sera leur banc d’essais ?

Il n'y a aucunes raisons de le crasher dès le premier vol, si tu te sens capable de le maîtriser ? Au mieux si un moustachus est présent sur le terrain de te faire assister ? Ou de faire tes éssais en double commandes, il y a des systèmes pour cela.

Et puis vu son prix modeste, c'est pratiquement donné. Et tu sera le tout premier à avoir ce très bel appareil. Mème pas à construire et à décorer, veinard.
 
bah disons que je suis au niveau de vouloir/pouvoir passer à un avion de transition ailes basses que je souhaite en electrique (je possède un petit warbird electrique) et que entre un CALMATO 40 ailes basses ou un MARACANA topmodel qui sont ceux qu'on m'a conseillé (qui sont des classiques bien sûr) je sais pas si celui-là est aussi "gentil" ou me permettra de passer un ton au dessus encore. J'ai une touche pour un CALMATO ailes basses équipé à 170€ (sauf récepteur et batteries) et celui-là à 200€ (sauf récepteur et batteries, budget batteries un peu plus elevé)...
 
Vu ton niveau, n'hésite pas, prend le Calmato!

Le PC9 est gentil en vol, pas beaucoup plus compliqué qu'un Calmato, mais plus rapide et quand même un tantinet plus joueur. Mais son grand défaut, c'est son train rentrant. C'est le gros point noir des modèles Seagull, même leur train fixe sont fabriqués dans un alu de récup désastreux. En résumé, si vraiment c'est CELUI là que tu veux, l'idéal serait de lui monter un train rentrant sérieux, au minimum du E Flite, mais le budget va faire poum et là on ne parle pas de Robart, de Eretract ou de Sierra. Maintenant, si c'est pour une transition aile basse, avec un objectif d'apprentissage, que les atterrissages risquent d'être chaud les marrons, tu peux le monter en train fixe avec de solides CAP de 5mm. Ça te coutera moins chers à réparer
 
Haut