• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Comment proteger ses ailes pendant les transports au terrain !

benzatte

Membre actif
Salut à tous,

Je cherche depuis pas mal de temps un matériau pour fabriquer des protection d'ailes pour mes avions....
J'en ai déjà fait avec du papier-bille mais c'est pas top.
J'ai déjà vu de l’espèce de mousse noire de 3/4 mm d'épaisseur mais impossible de savoir ou cela se vend....

un peu dans le genre la....mais a faire soit même lol

http://www.modelisme-vartex.com/4911-large/housses-de-protection-dailes.jpg

housses-de-protection-dailes.jpg
 

Fichiers joints

  • housses-de-protection-dailes.jpg
    housses-de-protection-dailes.jpg
    16,8 KB · Vues: 41
bonjour,
j'ai vu un gars à mon ancien club qui avait fabriqué ses protections d'ailes avec un pare-soleil de voiture (matériaux un peu moltonné et anti-chaleur), il avait découpé la forme puis demandé à sa femme de coudre les deux faces et des scratches pour fermer le tout...pas mal comme idée et pas cher ça doit couter - de 10€ pour une longueur dispo de plus d'1m (moi le mien fait 1.45m x 0.70m donc de quoi découper).
My two cents....
 
C'est la solution que j'ai adopté. Des pare-soleils cousus ça fonctionne pas mal.
Faut prendre ceux avec des bulles par contre. On en trouve en mousse fine mais la qualité n'est pas aussi bonne et ça se déchire.
 
Bonjour,

Je fais mes housses avec du tapis de sol Décathlon. C'est très économique et ça se colle très bien au pistolet à colle.

Franck
 
Haut