• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO AGAIN 130 version

cdauve

Membre actif
Bonjour

Voilà je commence le Topic du Again 130
Ce n’est pas qu’un simple agrandissement de 30%.

Il s’agit de conserver l’ADN de ce bel avion mais de le faire plus grand avec une mise à niveau des qualités aéro

121c532742e286d4c8b837c8d0f8d5fc.jpg


Quelques Caractéristiques :

Envergure 130cm,
Corde Emplanture 230mm
Corde Saumon 160mm
Profil NACA 2415

Longueur 1100mm

Stab profil biconvex NACA0007 ou NACA 0009
Dérive profil biconvex NACA0007 ou NACA 0009

Motorisation brushless type 3536 ou 3542 1000Kv
Hélice 11x5.5 ou 12x6
Accus LiPo 3S 3300mAh

À bientôt
 
Ca a l'air bien parti, il a la même ligne mais... un petit plus bien sympathique :) Pousser jusqu'à mettre des volets, ce serait un peut trop, ou je peux me permettre de souffler l'idée :p ?
 
Merci

Tu peux toujours effectivement mais pour le moment c’est vrai que je ne me suis pas posé la question
Je préfère peut-être le train rétractable
Wait and see


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir à tous

Voilà je me pose la question suivante:
Je cherche à mettre un train rétractable sur mon avion
Je pense avoir trouvé le modèle mais concernant le positionnement par rapport au CG je ne trouve pas grand chose

Est-ce que quelqu’un aurait une idée

Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
cdauve;2578840 à dit:
Bonsoir à tous

Voilà je me pose la question suivante:
Je cherche à mettre un train rétractable sur mon avion
Je pense avoir trouvé le modèle mais concernant le positionnement par rapport au CG je ne trouve pas grand chose

Est-ce que quelqu’un aurait une idée

Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

L'axe de rotation des roues du train doit être le maximum en avant du CG afin d'éviter le passage sur le nez au décollage (cas fréquent du train bicycle). Là où cela se complique, c'est qu'avec un train rentrant, les roues doivent obligatoirement entrer dans l'aile, ce qui ne permet pas d'avancer au maximum l'axe des rotation des roues.
Si vous volez sur un terrain en herbe, le décollage sera toujours assez délicat avec un train rentrant. Si votre piste est en dur, cela sera plus facile.

Dans un ancien numéro de la revue FLY dédiée à la construction, l'angle d'inclinaison de la jambe de train par rapport au CG est abordé.
Je tacherai de regarder cette revue et de vous communiquer les renseignements précis.
 
Haut