• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix entre Extra 300 EF et Katana MX PA

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter mon premier avion en structure. J'hesite beaucoup entre deux modeles :

L'Extra 300, d' 1,52 m d' Extreme flight

et le Katana MX 1,45 de Precision aerobatics.

les connaissez-vous ? Avez vous des retours les concernant ?
Lequel des deux choisirriez-vous et pourquoi ?


Merci d'avance.
 
Tu aurais un très gros niveau, tu pourrais avoir quelques précisions. Mais là, tu compares un top avion 3d avec un autre top alors que tu débutes, donc aucune importance entre ces 2...
 
Effectivement, les deux fabricants occupent le haut du classement en la matière. En résumé, le choix se fera plutôt entre le Katana et l'Extra 300.
 
cela depend de ce que l'on recherche...mais il faut que j'avoue que dans le contexte actuel de la demande de la grande majorité des pilotes choix devrait plutôt être entre un Extra EF et le XR61 de PA. Ce dernier est capble d'un vol très tendu et rapide, mais aussi peut encore briller en vol 3 D (le Katana MX est meilleur en vol 3 D, mais souffre un peu en vol acrobatique conventionnel). De plus PA fait beaucoup d'efforts au Niveau conception non seulement du modèle mais aussi au Niveau moteur etc..pour offrir un paquet complet que donne plus qu'entière satisfaction..
De plus etant donné que Braeckman Modellbau en Allemagne (www.precisionaerobatics.eu) offre a part le port gratuit en Europe une 15ne de pourcents pendant la semaine de la Saint-Nicolas...
bonne Soiree
Bernd
 
bruce.wayne;2578330 à dit:
Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter mon premier avion en structure. J'hesite beaucoup entre deux modeles :

L'Extra 300, d' 1,52 m d' Extreme flight

et le Katana MX 1,45 de Precision aerobatics.

les connaissez-vous ? Avez vous des retours les concernant ?
Lequel des deux choisirriez-vous et pourquoi ?


Merci d'avance.

Bonjour,

Je connais très bien le Katana MX de Precision Aerobatics car j’ai fait l’essai de ce modèle pour la revue MRA et je vole très régulièrement avec cet avion.

Je vous conseille de lire attentivement cet essai .Vous y trouverez de nombreuses informations pour faire votre choix.

Le Katana MX est un avion dont le maitre mot est « qualité ». Un conseil : ne vous contentez pas de vous focaliser sur quelques vidéos montrant le modèle en vol. Regardez aussi comment il est construit, entoilé, comment il vieillit, ect …

Je pense aussi que nous avons la chance d’avoir un distributeur exclusif (Braeckmann Modelbau) qui connait parfaitement les modèles PA et qui conseille et assiste les clients avec grande attention. A l’heure actuelle c’est un critère important !

Considérez aussi le XR-61 de PA pour faire votre choix.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le Katana ou même le XR-61, n’hésitez pas à me demander.

Thierry
 
Haut