• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

train atterrissage RV8 de seagull

tontonlex;2579893 à dit:
Avant de commencer à renforcer, as tu trouvé des témoignages disant que le train est trop mou/fragile ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi le renforcer ?
Il vaut mieux un train qui s'en va avec son support en cas atterrissage trop brutal, plutôt que la moitié du fuselage arraché parce que la plaque de support est trop bien fixée.

oui absolument et même s'en ça rien que à voir le kitt je peut te dire que 1 seul attéro un peut dure et il traverse ....
 
JeanPaul;2579913 à dit:
Oui tontonlex, tu a en partie raisons, en partie tort, et comme tu le sait le tortue mdr bref de plaisanterie, par le passé j'ai eue de ces trains ainsi montés, sur atteros brutaux, tout le dessous fout le camp, vachement dur de tout refaire surtout sur coques époxydes.

Bien sur un train c'est pas fait pour bugner, donc des apprentissages d'atteros les plus doux possibles.

Ma méthode vise surtout à renforcer ce genre de trains pour ne plus y revenir, et je double la souplesse du dural, qui finit par s'avachir, de tirants accrochés aux axes des roues et réunis sous le fuselage par ressorts de compression, ainsi l'assise de l'avion devient solide, plus les jambes du train jouent le jeux avec les ressorts, style Piper.

Pour christrang, ces renforts sont à faire les plus légers possible, je donne une méthode, à chacun de l'adapter à son modèle.

Toi tu est du coté de Nice comme Brice, moi du coté du petit ramoneur, Haute Savoie, autrement dit la porte à coté par la route napoléon en passant par St André les Alpes lol

6H de route quand même !!!!

IMG_9412.jpg IMG_9413.jpg IMG_9414.jpg pas trop de place !!! mon idée c'était de passer 4 vis plus longue que celle de origine et mettre 2 plaque de fer à l’extrémité de la largeur des pâte de train et les viser .. après des plaque plus longue je peut pas il y à le réservoir ....
 

Fichiers joints

  • IMG_9412.jpg
    IMG_9412.jpg
    571,2 KB · Vues: 23
  • IMG_9413.jpg
    IMG_9413.jpg
    484 KB · Vues: 73
  • IMG_9414.jpg
    IMG_9414.jpg
    717,6 KB · Vues: 25
Oui, je vois: en faits la hauteur de tes couples t’empêche de voir à l'intérieur, ce qu'il faudrait , serait de recouper un peu sur leur hauteur pour voir à l'intérieur.

Apparemment le train est mal fixé sous le dessus de la partie arrondie du dessous du fuselage ? Effectivement au premier attero un peu dur, le train est arraché.

Ce qu'il faudrait c'est une plaque de dural, pas d'alu trop mou, plaquée à l'intérieur de la partie noire, mais entre arrondis, collée époxydes et vissées aux 4 coins indépendamment de celles du train.

Et je dirais mieux, renforcée par l'intérieur de résine polyester et tissus de verre, mais ces renforts en résine doivent remonter le long des deux parois de cette sortes de coffrage, pour le renforcer et faire en sortes que mécaniquement ce soit toutes cette partie coffrée (noire) et le fuselage qui fassent corps.

La diminution de la hauteur des couples rendra le travail plus aisé. Et vu que c'est un volume presque clos, pour parfaire l'adhésion du tissus de verre, de placer à l'intérieur un ballon de baudruche gonflé à la bouche, en se gonflant il va épouser toutes les formes intérieurs du volume et plaquer tissus et résine aux parois.

Ta solution est imparfaite, certes tu va renforcer le dessous du fuselage, mais en cas d'atteros dur ça sera tout l'ensemble qui sera arraché.

Ma solution a ceci de bon, c'est qu'elle renforce toute la structure par l'intérieur, rien ne se voit de l’extérieur, ces renforts résine et tissus vont considérablement renforcer cette partie, et ça ne sera plus seulement le fond du fuselage qui sera solide, mais toute la partie de ce fuselage.

Je sais c'est toujours du boulot de faire de bonnes modifications, par contre en cas de mauvaises modifications ça sera deux fois plus de travail de tout recommencer.

Une fois la résine polymérisée, le train va alors se fixer dans les trous percés et taraudés dans la plaque dural intérieure, c'est pour cela que je préconisait une plaque dural de 3 mm c'est guerre plus lourd et plus solide cotés filets de vissages.

Ainsi renforcé et fixé le train fera un très long usage sur le modèle.

J'y vais du principe, que plus l'avion est gros, plus il sera lourd, ce poids est compensé par la puissance du moteur, que si les organe d’atterrissages sont fixés à l'approchant ça sera la destruction de l'avion au premier atterrissage un peu dur

Je présume en faits que cet avion est issue d'un kit type RTF, mais que ses concepteurs constructeurs ont bâclés ce point précis, pensant que le modéliste atterrirais sur des œufs, c'est sans compter avec nos dextérités aux pilotages, loin s'en faut que nous soyons des champions de pilotage. Baclé aussi car plus il y a de renforts plus le kit est cher, c'est un très mauvais calcul, un avion cassé au premier vol c'est un client mécontent qui ne reprendra pas le même avion.
 
oui tu as tout a fait raison , je ne prendrais plus la marque seagull de toute façon model fabriqué au Vietnam !!! j'ai rien contre eux ma femme est vietnamienne mais je sait comment il font j'ai vécu la bas et je n'est pas fait attention avant de commandé !!!

tout ce que tu m'as dit de faire je ne sait malheureusement pas le faire !! alors ....j'ai intérêt à atterrir sur des œufs .!!!
 
D'accord que tu ne saches pas faire, mais alors ? A quoi servons nous sur ce forum, si l'on ne peut aider nos semblables ?

Tout ne peut tomber tout cuit dans notre assiette, il faut le faire cuire ?

C'est ça le modélisme faire par soit même des tas de choses.

Et puis nous autres, d"'après toi on ne peut pas t'aider ? Tu penses qu'il nous est impossible de fabriquer certaines pièces pour nos membres ?

Je dispose d'un mini atelier de micro mécanique dédié au modélisme, mon gros truc, ce sont les pelles mécaniques hydrauliques au 1/14, c'est autres choses que de transformer un avion merdique en superbe avion à bien voler.

Peut être va tu pouvoir voler avec ton piège, peut être va il se transformer en bombe volante, j'ai bien fait voler un gros zinc tout pourris ailes vrillées avec un OS 120 4 temps.

Peut être atterriras tu sur des œufs, peut être ces œufs seront d'énormes galets, ce qui est sur, c'est que si tu casse ton zinc au premier attero un peu dur tu te bouffera les glinches en te disant: je suis con j'aurais du écouter les conseils et prendre le temps de faire ces modifications ?

En bref c'est toi qui voit ou sont tes intérêts ?
 
Haut