• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Entoilage: Qui peut m'aider?

Sur l'entoilage type Oracover la peinture ne tient pas. On peut tout de même faire de la déco en superposant plusieurs couche de couleurs différentes .
Claude.
 
Claude 88;2584736 à dit:
Sur l'entoilage type Oracover la peinture ne tient pas. On peut tout de même faire de la déco en superposant plusieurs couche de couleurs différentes .
Claude.

Dans ce cas, ne pas oublier de microperforer (il y a un outils pour ça) afin d'éviter les nombreuses bulles.
 
columroad007;2584732 à dit:
Hello,
Merci pour vos réponses.
Je suis de paris.
Alors du coup j'ai une autre question. Est ce que je peux acheter un avion entoilé et peindre l'entoilage? à l'aero par exemple.
Jean

Bonjour,

La peinture sur le revêtement thermorétractable genre "Oracover", Solarfilm, peut se faire.
Il faut déglacer la surface avec un ponçage léger, utiliser un primaire d'accrochage pour matière plastique et peindre.
 
J'ai peint de nombreuses fois sur l'Oracover, et ça tient bien, mais avec de la polyuréthane qui ne passe pas à l’aérographe. Et puis les avions vendus entoilés le sont souvent avec des tissus autocollants type vinyle et ça tient bien moins.
Mais bon, si tu es prêt à faire ta décoration, ce n'est surtout pas l'entoilage fait "maison" qui pourra te poser problème. Quelques essais préalables en empruntant un petit fer à repasser et tu seras surpris de la facilité. Les tutos ne manquent pas sur le net. Tu pourras choisir ton type d'entoilage. Si tu es sur Paris, tu dois voler en club et il y a certainement un membre pour te passer des chutes d'entoilage. Après, la solution dépend du type d'avion et de décor souhaité.

Jacques
 
Hello,

Merci a tous pour vos réponses.
Alors en fait je vous explique pour etre plus précis. Je viens d'enménager dans une nouvelle maison et en fiat je compte dans un premier temps utiliser l'avion uniquement à titre de décoration dans ma maison. J'ai un ami artiste peintre et je veux qu'il fasse un gros délire sur l'avion. En mode oeuvre artistique.
C'est pour ca que je me renseigne si il est possible de peindre l'avion plutot que de le réentoiler.
 
Haut