• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel moteur pour un Corsair GWS?

ph

Membre Sénior
Bonjour,
Je remets en etat un vieux Corsair GWS pour tester un recepteur avec gyroscope avant de le mettre dans un extra 330sc.
Malheureusement je n'ai pas plus de moteur adapté et quand je fais une recherche je tombe sur des references qui ont disparu a la vente!
L'avion pesera un peu plus de 550g (pour une envergure de 90 cm )en ordre de marche
Je pense utiliser des accus 3s1p de 1500 mah
Je voudrais profiter du port gratuit chez Hobbyking ....si possible
Qui aurait un lien vers un moteur qui va bien...
Cordialement
Philippe
 
ph;2586508 à dit:
Bonjour,
Je remets en etat un vieux Corsair GWS pour tester un recepteur avec gyroscope avant de le mettre dans un extra 330sc.
Malheureusement je n'ai pas plus de moteur adapté et quand je fais une recherche je tombe sur des references qui ont disparu a la vente!
L'avion pesera un peu plus de 550g (pour une envergure de 90 cm )en ordre de marche
Je pense utiliser des accus 3s1p de 1500 mah
Je voudrais profiter du port gratuit chez Hobbyking ....si possible
Qui aurait un lien vers un moteur qui va bien...
Cordialement
Philippe

Bonjour,

Pour un avion de ce type, il faut envisager une motorisation de environ 200 W par kilo d'avion en ordre de vol (donc avec batterie installée). Après tu fais le ratio.

Il faut aussi regarder quel sera le mode de fixation de celui-ci sur l'avion (montage par l'avant ou par l'arrière).
Quelle est la longueur disponible par rapport au plan de rotation de l'hélice, regarder le diamètre maximum de l'hélice avec une garde au sol suffisante. Cela t'aidera à déterminer le KV du moteur.
Une photo de l'avant sans le capot de l'avion, pourrait nous aider dans ton choix pour avoir un montage aisé.

Si un modéliste possède encore ce modèle, il pourrait nous communiquer les données.
 
salut,

peut être un peu trop léger (masse) un moteur de 50/60g (28xx) aurait été plus adapté (selon la regle empirique: masse du moteur = 1/10 de la masse en ordre de vol))...mais ça laisse la possibilité d'utiliser un accu plus gros ;)
les moteurs brushed installés a l’époque étaient bien plus lourds
gaffe au centrage...
 
Haut