• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel moteur pour Stinson reliant top flite

lebardemelon

Nouveau membre
Bonjour
Tout est dans le titre. La bete fait 2,55 m d envergure et devrait peser entre 8 et 10 kg. La doc preconise entre 20 et 35cc essence. L exemple de montage montre un bicylindre saito 160 mais je ne veux plus de methanol.

On parle beaucoup de dle , crcf, etc... ( dans mon budget). Quelqu' un a t il l experience de cet avion et d exemple de motorisation?
Merci
Eric
 
Dommages pour le méthanol mais un 4 temps serait idéal ? Non ?

Mais pour ces bourrins essence regarde donc les essais divers, pas piqués des vers, la somme des emmerdements qu'ils procurent , notamment chez Hervé BE.:-D
 
Le plan de la notice présente un bicylindre 4T méthanol ou un 36cm3 essence. Je ne saurais que conseiller de passer à l'essence. J'ai fait sur choix sur plusieurs de avions depuis quelques années et ne le regrette pas. Surtout , pas plus d'ennuis qu'avec le méthanol, sinon moins, et tellement moins de nettoyage, toujours délicat dans les recoins d'une maquette. Un carburant que l'on trouve partout. Au club les méthanols sont presque devenus rares et ont disparus dès que l'on dépasse 10cm3. Bien sûr, il est plus difficile et coûteux de trouver des essence 4T. Les essence n'offrent des emmerdements qu'à ceux qui ne cherchent pas à comprendre leur fonctionnement. Finalement, il n'y a que l'allumage électronique en plus à l'utilisation et ils sont depuis quelques années particulièrement fiables et stables

Avec le DLE 35RA, tu auras largement la puissance nécessaire Il y a aussi le OS et le MVVS. Il faudra un peu de travail et de réflexion pour voir si un échappement plus efficace que ceux d'origine peut se loger dans le capot. Ce serait dommage de le défigurer.

Un beau projet et un bel avion et l'on attend les photos de construction et essais.

jacques
 
Merci de ces conseils. Autour de moi on pzrle du twin40 de dle....beaucoup plus cher que le 35 pour 0.5cv de plus. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...
Joyeux noel modeliste
 
Haut