Donnez-vous des noms à vos avions ?

Pour ma part j'utilise le nom si modele existant exemple Canadair = Canadair,
Par contre si c'est un modèle de ma conception dans ce cas je lui trouve un nom exemple "Bizarius 186 " Devenu "bizarius 184" après un crash...
Ou encore un "newby-one" caisse à voler pour débutant rien a voir avec les "étoiles de guerre" ;-)
Donc je suis peut être bon pour l'asile aussi !
 
En faits à nous tous, les "illuminés" ce n'est pas un psychiatre qu'il nous faut, mais quatre.:-D:-D:-D:-D:-D, restons groupirs.

Mes zincs : le nom des fabricants,

Pour mes trains les noms qui me viennent à l'esprit, ainsi ma première locomotive à vapeur vive de jardin fut nommée UGLY de 5 à 7 :-D:-D

Pour mon bateau à vapeur RC fait en une semaine : VYTFETE.
 
Et bien je ne change pas le nom s'ils en ont un, comme pour mes amis.
Par contre, pour mes créations il faut bien les baptiser et là tout est ouvert, mais je cherche toujours un nom en rapport avec les sources d'inspiration.
Le dernier de mes engins a été réalisé avec pas mal d'éléments récupérés, un peu de bric et de broc, pour s'approcher d'un inceste entre un Blériot et la Colombe de Ladougne. Ce gros bébé de 22 kgs a reçu un nom tout trouvé: Le TOUTOPIF. A peine vrai car il est quand même passé à la moulinette Prédim ...

Jacques
 
Au club chez nous on baptise les avions avant le premier vol ! Un coup de goudale sur le museau et son nom et voilà !
J'aime bien aussi donner des noms à mes avions.
Mon avion école est un smart trainer de dynam. Il est jaune. A la place du pilote j'ai mis une tête de marsupilami et j'ai fixer la queux du Marsu sur le dos de l'avion. Elle bat au vent c'est drôle et du coup tous les élèves l'appel le Marsu !
 
Au début, j'appelais mon Wilga "le Grand Moche", puis je l'ai appelé "Crazy Legs Crane" et puis comme c'était trop long à dire, je suis revenu au "Grand Moche"...lol

sonic-broom-24655279-orig.jpg
 

Fichiers joints

  • sonic-broom-24655279-orig.jpg
    sonic-broom-24655279-orig.jpg
    20,1 KB · Vues: 29
Haut