• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Avion prima

Poly30

Nouveau membre
Salut à tous ,
Débutant , à peine lâché , on vient de le faire cadeau d'un prima nu ( monté mais sans servo ni moteur).
J'ai déjà les servos et il me faut investir dans un moteur . Je veux quelques choses de très calme et pas nerveux . Je ne veux pas trop me ruiner en cas de crach . Un 15 suffirait il ?
 
Bonjour !

Le PRIMA Svenson !! Super souvenirs...

Pour 1,30 m il est donné à 1,5 kg réservoir vide.. Combien pèse ton modèle nu ?

Svenson préconisait un moteur glow de 2,5 à 4 cc, donc un .15 devrait le faire calmement, c'est la limite basse...
 
Poly30;2591451 à dit:
Salut à tous ,
Débutant , à peine lâché , on vient de le faire cadeau d'un prima nu ( monté mais sans servo ni moteur).
J'ai déjà les servos et il me faut investir dans un moteur . Je veux quelques choses de très calme et pas nerveux . Je ne veux pas trop me ruiner en cas de crach . Un 15 suffirait il ?

Bonjour,

même réflexion, je pense qu'un 25 minimum serait plus approprié !

bonne journée,
 
Poly30;2591456 à dit:
J'ai lu qu'il était conseillé en école avec 2,5 à 3,2 cm3 et confirmé 4 à 5 cm3

Si tu disposes déjà d'un .15 monte le... voir si le centrage avec un moteur léger n'est pas problématique, ce serait dommage d'ajouter du plomb...

Sinon, l'acquisition d'un .25 serait plus logique pour évoluer secondairement, en l'utilisant à mi gaz au départ...
 
Haut