• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Filtre à air ou pas filtre à air

Vu les prix faibles , pourquoi ne pas essayer ? Pour ceux de top model pour un 4 t, ils coiffent la buse ou ils rentrent dedans ? Le corps en gris c'est du plastique ? et le collier le serre sur la buse ?

Apporte nous des précisions à ce sujet jacques s'il te plait ?
 
C'est un peu comme la cigarette ....
avec ou sans filtre !!.....
chacun ses gouts...mais sur une piste en herbe ou terre c'est un truc bien utile...
 
Sur un interclub dans l'aude où on décollait d'une piste en sable tassé j'ai eu la surprise à la fin de la journée de trouver mon hélice bois complètement martelée de petits impacts provoqués par les cailloux aspirés par l'hélice. Et il y a quoi derrière l'hélice ? Mon moteur ne m'en a pas tenu rigueur mais ça fait réfléchir.
C'est sur qu'en l'air c'est moins risqué.
Phil.
 
Le tube gris est un tube silicone et l'on enfile ça sur l'extérieur de l'entrée du carbu. On le serre avec le collier. Comme il y a différents diamètres, on trouve aussi bien pour un 2T que pour un 4T. Devant c'est un simple grillage fin. Ça permet encore de boucher l'arrivée d'air pour aspirer le carburant. Bon, le doigt enfonce un peu le grillage, mais il fait toujours le même boulot.

Sur mes moteurs essence, il est plus facile d'adapter un vrai filtre, beaucoup plus efficace, comme ça, par exemple, en bricolant une platine à l'entrée du "Walbro" :https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-vb-conique.html


Jacques
 
Sur mon 3W j'en ai pas besoin car le carbu étant à l'arrière du moteur il aspire l'air qui se trouve dans le fuso, donc abrité des petits cailloux. Ce filtre à air de moto est très bien. J'en avais un comme cela sur ma voiture 1/5°. Par contre il doit pas être facile à caser sur un Titan sans qu'il soit trop apparent.
Phil.
 
Haut