Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J’aurais privilégié cette position si j’avais eu la place pour le pot, mais avec le train rentrant ça ne passe pas, sauf si je monte un résonateur.

2. # ADS
    Circuit advertisement Kwik Fly MkIII Graupner
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou si tu avais eu la possibilité de mettre un prolongateur entre moteur et pot

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou quand même le monter tête en bas. Mais j’hésite...après avoir nettoyé et effectué une petite révision d’un vieux Super Tigre Saturno 60, je pense que je vais monter celui-là. Il est certes moins puissant que le SR60, mais il a l’avantage d’être 120gr plus léger et de mieux correspondre aux moteurs qui équipaient ce genre de modèle à l’époque. Je pense qu’il sera également adapté pour le CG. Et pour terminer, il a un carter plus étroit qui prend moins de place.
    Je l’ai passé qu banc d’essai cet après-midi. La séquence est courte, c’est juste avant que le réservoir soit vide, mais je suis toujours impressionné par le régime de ralenti auxquels ces ST peuvent tourner . Faut juste que je règle encore un chouia le contre-pointeau, il a un peu tendance à s’engorger à la reprise.

Pour ceux qui connaissent, qu’est-ce que ça vaut monté tête en bas. J’ai jamais eu de ST dans cette position.

https://youtu.be/uL0D_APUlOE

Kwik Fly MkIII Graupner-91c5d628-f709-42be-9c52-0e50092d6c36.jpg Kwik Fly MkIII Graupner-b6eced59-9a4e-44d1-b79c-cc2322b2629c.jpg Kwik Fly MkIII Graupner-13e3e30b-95b4-4ef7-adda-1b899a3ef3e5.jpg
    Dernière édition par Kowalski; 09/02/2018 à 19h12

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Kowalski,

il y a bien ...30ans, on utilisait ce moteur sur un gros machin robbe à aile haute (remorqueur Big Lift ).

RAS quant au fonctionnement, juste le laisser "mouliner" un peu sur une 11x7, histoire qu'il ne soit pas trop pointu à régler. les ST de cette époque n'aimaient pas trop tourner chargés ... et n'étaient pas fait pour ça.

tu as un essai de Delfeld ici : http://www.rc-paper.com/details_page...sme-0136&pg=40

pis, de toutes façons, maintenant il existe des réchauffeurs embarqués ...

PS: fais attention en réglant ton ralenti ...
    le contre-pointeau peut venir forcer la pointe du pointeau, si tu n'y prends pas garde.

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 11/02/2018 à 18h31
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me souviens bien du Big Lift de Multiplex qui était un très bon remorqueur à l’époque, c’était même un peu le Bidule des années ‘70. Aujourd’hui, plus personne n’en veut, ils se bradent pour 3 francs 10 sous dans les bourses. Ceux dont je me souviens étaient souvent montés pour du portage.

Pour en revenir au moteur Super Tigre, j’ai encore en mémoire cette particularité des réglages pointeau/contre-pointeau. J’ai mis de la bande teflon sur les pas de vis pour essayer de conserver un maximum de stabilité des réglages, ils sont d’ailleurs assez insensibles aux réglages du pointeau. Faut bien prendre son temps et après chaque intervention sur les vis du carbu, toujours attendre quelques secondes que le réglage se stabilise. Comme tu le préconises, j’ai utilisé une Graupner Super Nylon 11x7 pour la remise en route.
    Je le monterai tête en bas, tant pis pour les démarrages laborieux, le modèle n’est pas grand, ça ne sera pas compliqué de démarrer le moteur, le modèle sur le dos.
    Merci pour l’essai de Delfeld qui a toujours rendu des analyses très complètes.
    Dernière édition par Kowalski; 29/05/2018 à 21h07

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=Kowalski;2595385]
    Merci pour l’essai de Delfeld qui a toujours rendu des analyses très complètes.

C' était la raison qui nous faisait acheter les revues de modélisme

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après avoir passé beaucoup de temps sur le Wilga, j’ai repris le Kwik fly dont le premier vol approche, si tout va bien ce weekend.
    J’ai mis la première fois le moteur en marche sur le modèle, aucun souci, malgré le montage tête en bas. Le contre-pointeau est très sensible, mais le ralenti est très stable, à peine une petite hésitation à la reprise après 30 secondes de ralenti. J’ai utilisé de la Labema M2 pour cette mise en route, le ricin va bien sur ce vieux moteur, et en plus les senteurs sont vintages comme le reste lol!
    J’ai l’habitude de faire les premiers vols sans capot, mais vu la stabilité de fonctionnement, je pense que je vais le monter .

Dernière édition par Kowalski; 30/05/2018 à 13h03

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et une autre séquence du fonctionnement du train. Rien de très sexy, mais c’est beau

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123