• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO antenne du recepteur

Vaste sujet, perso, je laisse les antennes à l'intérieur même avec du carbone, des accus, des fils etc..., si c'est à l'extérieur le problème n'est pas résolu pour autant, il y a des phases de vol où les ondes auront 2 parois à "traverser" si c'est à l’intérieur il n'y en aura toujours qu'une.
Pour info je vole en électrique avec un hélico fuselage renforcé carbone et châssis carbone, et des avions F3A fuselage carbone/kevlar.
 
Personne pointe du doigt qu’en effet, dehors, dedans, il n’y a pas une seule et unique solution !

Tout depend de la configuration...

La seule chose qui soit vraie pour tous les cas de figure, c’est que quelque soit la position dans laquelle est le modele, il faut eviter qu’il y ait quelque chose de conducteur entre l’antenne de la radio et l’antenne du modele

Quand cË‹est difficile d’assurer toutes les positions, je donne priorité à certaines qui sont :
- decollage
- approche
- vol à plat proche du sol

en fait c’est les positions où l’on y passe un certain moment et où l’avion est irrécupérable si la liaison est rompue
 
bsr a tous ,
voila une petite photo du cessna avec ca nouvelle déco,
apparemment ,ca serait un vieux kit d'avio modelli, si vous connaissez le kit ,dites moi en plus.. si vous savez lol
merci20180213_192731[1].jpg
 

Fichiers joints

  • 20180213_192731[1].jpg
    20180213_192731[1].jpg
    836,8 KB · Vues: 27
Il me semble que le kit faisait 2.12 m d'envergure ... C'est lui ?..
si oui faire gaffe aux atterros, train en plastique gris très fragile... ensuite appareil un peu lourd mais vole assez bien ...
 
Haut