Réglages tringles sur servos

Merci pour toutes ces réponses...

Alors ce qui est exactes :
- Les 2 servos de profondeur sont bien au neutre et les palonniers sont bien perpendiculaires à ceux-ci.
- Les 2 guignols sur les volets sont bien positionnés par rapport à l'axe et les chapes sont bien dans les mêmes trous...

Ce sont des choses que j'ai vérifié et re-vérifié un nombre de fois !

Pour ce qui est du flambage, je ne pense pas, les gaines sont à environ 15 cm du palonnier et les tringles font 2 mm de diamètre... Après je ne peux pas modifier grand chose pour ces gaines, elles étaient déjà implantées dans la cellule !!

Dans un 1er temps, je vais essayer de mettre les chapes sur l'autre bras des servos mais j'ai peur que ça cintre vraiment trop les tringles et que ça force inutilement... Et dans un second temps, la solution sera peut-être plus radicale : installer les servos directement à l'arrière du fuselage !!
Je vais essayer, on verra bien...

Merci pour vos réponses...
 
Je suis désolé d'insister mais comme Michela je confirme que sur ton servo du bas, donc le demi volet gauche, la chape n'est pas dans le même trou que sur l'autre servo. Dans la position où la chape se trouve elle génère du différentiel dans le mouvement de la gouverne. Cela explique certainement ton décalage de mouvement.
Phil.
 
philaero2;2599749 à dit:
Je suis désolé d'insister mais comme Michela je confirme que sur ton servo du bas, donc le demi volet gauche, la chape n'est pas dans le même trou que sur l'autre servo. Dans la position où la chape se trouve elle génère du différentiel dans le mouvement de la gouverne. Cela explique certainement ton décalage de mouvement.
Phil.

Il a expliqué que la radio n'était pas branchée pour la photo et a dit que les servo étaient bien au neutre

N'empêche que la commande du palonnier du haut n'est pas côté fuselage comme celle du bas d'où une dissymétrie
 
Bonjour,

As tu essayé ce montage?
A savoir, servo du haut avec la tringle fixée comme sur la photo
servo du bas avec la tringle fixée côté servo du haut et non pas en bas. Tu n’auras qu’a Inverser le sens de rotation du servo du bas ou à le positionner à 180deg.

Fcs
 
Branchée ou pas, servo au neutre ou non, la chape du bas n'est pas dans le même trou du palonnier que celle du haut. Et c'est pas en mettant la radio sous tension ou en réglant les neutres des servos que ça va régler la chape sur le palonnier.
D'accord pour la position des palonniers (intérieur extérieur) par rapport au fuso, bien vu. :applouse:
 
Haut