• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglages tringles sur servos

DirtDiver

Membre actif
Bonsoir à tous,

Alors si je ne poste pas au bon endroit, un Modo pourra toujours le déplacer...

J'ai un souci avec des réglages sur des tringles de palonnier qui commandent des volets de profondeur. Il y a 2 servos pour chaque volet de profondeur... C'est pour un Gee-Bee Z de chez Seagull. Ca fait 2 mois que je me casse les dents sur ce casse-tête !!

Je m'explique :
Alors les tringles n'arrivent pas à 90° sur les palonniers de servos (les gaines sont croisées. Le servo droit commande le volet gauche et le gauche commande le droit). Je précise que les 2 tringles sont parfaitement identiques et les 2 servos sont placés de façon identiques.
Un photo sera plus parlante :

180319083611814081.jpg


J'ai déjà essayé des palonniers avec 2 bras, en croix, en étoiles et mon souci c'est que j'ai à chaque fois un volet qui débat plus que l'autre malgré qu'au neutre les 2 soit parfaitement alignés et ce, dans les 2 sens !! J'avais essayé de réduire la course de quelques pourcents du servo qui débattait de trop, mais le résultat ne me satisfaisait pas.

Je me demandait si vous aviez des astuces pour que les deux volet fonctionnent de façon identiques ?

Par avance, merci des réponses apportées.

EDIT : En réalité les servos sont au neutre et les palonniers à 90°. Sur la photo, les servos ne sont pas alimentés !
 
Salut

À ce que je vois sur la photo les 2 palonniers de servo ne sont pas symétriques par rapport à l'axe du fuselage
 
Si tu inverses les deux servos (physiquement : celui qui est à droite tu le mets à gauche) c'est pareil, ou alors le volet qui se baissait le plus initialement est maintenant celui qui se baisse le moins ?

Hal
 
Il faut que les palonniers de tes 2 servos soit au neutre et bien perpendiculaire,
il faut aussi que tes 2 guignols de gouverne soit bien à la même position par rapport à l'axe d'articulation de le gouverne, il faut aussi que tu soit sur le même trou
ensuite pour ce qui est du débattement avec ta radio tu dois pouvoir mettre tout ça comme il faut.
Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de distance entre le servo et la traverse qui sert à la fixation des gaine de passage de la corde à piano ( risque de flambage )
 
Si mécaniquement tout est nickel alors il n'y a pas de raison d'un décalage

Mais le réglage des courses de servo sur la radio sont là pour palier les différences dues à l'éctronique dont les composants ne sont pas des composants étalons Il est courant de voir des écarts de 10 à 20% sur les valeurs de ces composants
 
Haut