• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRAINER SUPER EZ de FMS

Je n'ai pas la valeur exacte en tête mais c'est scrupuleusement celle du manuel, je crois avoir lu ici et là notament sur le forum US RCGROUPS qu'on pouvait le reculer un peu de 5mm a 1cm en fonction des habitudes de vol.
Mon accu est un 2100 mah 3S qui pese 180gr tout compris, pour obtenir le meilleur vol je le recule d'environ 1 cm de la partie arrière du bati moteur en plastique que l'on peu voir par l'ouverture du cockpit.
il est assez sensible a tout changement minimes de ce centrage, et ça se sent surtout a l'atterrissage ou si tu est trop avant il pose assez fort sur l'avant et la structure mousse souffre, une fois l'accu bien bloqué au bon endroit c'est un régal de poser sur un filet de gaz et de toucher en douceur...
Notre terrain a de l'herbe et une piste, l'avion tolère très bien les 2, le train classique et les grandes roues donnent de la place pour l'helice et je ne l'ai jamais fait basculer sur le nez...
pour info je l'ai payé 130€ il y a 2 ans, grace à une promo...c'est probablement un des meilleurs rapports qualité prix pour un avion ARTF, le moteur est de bonne qualité et les servos sont corrects et suffisants pour l'avion, le système de verrouillage des ailes est génial et tellement pratique, je peux te dire que je lui en met plein les ailes avec de la bonne acrobatie de base avec toutes les gouvernes aux débattements max et que ça ne bronche pas...
Au plaisir de te renseigner!
 
Gérard85;2600763 à dit:
Ah oui effectivement très belle présentation de cet avion!

Gérard

Bonjour,

Les vidéos (de promotion), sont toujours alléchantes, c'est fait pour çà.
La quintessence de ce que l'on peut atteindre avec la machine est due exclusivement aux performances de pilotage.

J'avais attiré votre attention sur le Trainstar, car il est employé au club comme avion école, grâce à ses bonnes caractéristiques de vol , il permet aux débutants de bien travailler leurs approches et les atterrissages.
Son aile a un profil creux partiellement. Il est vraiment facile en pilotage.
Le fuselage en matière plastique résiste bien aux cabrioles au sol.

En conclusion, le Super EZ supportera moins bien les mauvais traitements, votre choix est vraiment lié à votre niveau de pilotage.
 
Bonjour,

Merci manager pour tes précisions qui sont très pertinentes.

Effectivement le Trainstar est aussi bien séduisant et peut-être mieux adapté pour le débutant en avion que je suis...

En revanche, un membre de mon club en possède un et lorsque je l'ai vu voler, j'ai trouvé qu'il manquait de puissance, il me semble que sa motorisation est moins élevé que celle de l'EZ... par contre, il donnait effectivement l'impression d'être très tolérant...

Peux-tu m'en dire plus sur sa motorisation STP ?

Gérard
 
Haut