TRAINER SUPER EZ de FMS

Bonjour,

Il est possible que la motorisation soit moins puissante que celle du Super EZ, je demanderai au moniteur du club quel est le moteur qui est installé. Il faut regarder le rapport puissance/poids des machines.

Vu au pris auquel il est vendu, les équipements (servos, contrôleur et moteur) sont du premier prix. Après, il est possible de faire évoluer l'équipement.

Pour de l'écolage, la motorisation d'origine est adaptée. L'avion subit des outrages au club, mais il s'en sort très bien.
Pour mémoire, le moniteur a eu un Super EZ pour l'écolage, il n'a pas fini la saison avec !!!
En terme de domaine de vol, le Super EZ est certainement plus complet, mais plus fragile pour moi.

Donc, le choix est fonction de votre niveau de pilotage et de vos prétentions à faire de la voltige éventuellement.
 
tout a fait d'accord avec toi Manager56, je pense que le super EZ est plus fragile que le trainstar dont le fuselage est en ABS de mémoire, je n'en ai pas vu de près mais j'ai vu une video sur youtube ou le gars maltraitait le fuselage avec tous les moyens possibles (même jouer au baseball avec) et c'était impressionnant.
En revanche mon super EZ est une petite bombinette comme je l'ai équipé, ça décolle en 5m et ça peut monter très fort, les manoeuvres sont franches avec les débattements maximum, mais si on règle au mini c'est très docile...je vous affirme que sans être un pro j'ait tourné en quelques vols les même figures que sur la video et qu'hormis le vol dos à 2m du sol, cet avion vole vraiment aussi facilement.
Après reste toujours le pb de la taille, le trainstar est un peu plus grand et lourd donc moins sensible au vent et rafales, ça dépends où on vol...
enfin après des dizaines de vols sans pb avec un easystar2, j'ai eu un premier avion en ctp et j'ai "merdé" dès le 2eme vol en paniquant car mes débattements étaient trop élevés...crashé...alors j'ai investi dans les 2 meilleure choses pour un relatif "débutant" : un simulateur PC qui fonctionnait avec ma télécommande...et l'inscription dans un club...et voilà plus jamais de crashs...
 
Bonjour,

deux potes avec lesquels je vole possèdent un « Tundra ». Je peux dire que cet avion vole super bien et qu’il est d’une stabilité remarquable. Il est capable de vols musclés ou très lents. Les décollages et atterrissages sont hyper faciles. Avec ses grosses roue il ressemble à un « Funcub ».
je le trouve parfaitement adapté pour un débutant. Il est également très robuste.
 
Haut