• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Mon premier balza, besoin d'aide! + Présentation de ma personne

Bonjour Eliott,

En parcourant rapidement la notice, j'ai constaté qu'il n'y a qu'un seul servomoteur central pour les ailerons.
Donc, c'est moins un, par rapport à mon message ci-dessus.
Par contre, il me semble bien que pour remplacer la batterie de propulsion, il faut démonter les ailes -->si c'est bien le cas, ce n'est pas pratique du tout...


Moteur:
Pour choisir votre moteur, prévoyez une puissance de 150 à 200 W par kilogramme d'avion (avion de 2,5 kg).
Cela donne un moteur de 375 à 500W.
Le KV du moteur est indiqué 950, ainsi que l'hélice adaptée 11x5,5.
Une autre indication; le poids du moteur fait environ le poids de l'avion en ordre de vol /10.

Contrôleur:
A choisir en fonction de l'intensité consommée par le moteur avec une marge supérieur d'au moins 25%.
Un minimum de 60 A me semble requis que ce soit en propulsion 3S ou 4S lipo.

Vous avez donc toutes les informations dans la notice pour mener à bien l'assemblage de cet avion.
 
A moins de modifier le dessus du capot moteur, devant le pare brise, de façons à ouvrir une trappe pour changer la batterie ?
 
JeanPaul;2603631 à dit:
A moins de modifier le dessus du capot moteur, devant le pare brise, de façons à ouvrir une trappe pour changer la batterie ?

Bonjour Eliott6corp :pride:

La modification du capot moteur est impossible, j'en parle par expérience, ayant eu le même modèle mais de chez Phoenix.
Donc si tu l'équipes en électrique, il faudra enlever les ailes à chaque changement de batterie. Ceci dit, ça n'est pas un gros problème, j'avais installé des attaches rapides au niveau de la fixation des haubans sur le fuselage et il n'y avait que deux vis à retirer en plus (fixation des ailes sur le fuselage) pour accéder à la batterie.
Et vu l'agrément de ce modèle, aussi bien pour faire des tours de piste que pour passer toute la voltige (et même faire du remorquage de planeurs jusqu'à 3 kg), ça valait vraiment le coup.

Mais les conseils qui t'ont été donnés plus haut sont très judicieux : Il faut que tu passes par un club, tant pour le montage que pour le pilotage de ton Decathlon car c'est déjà un modèle assez grand, assez lourd et avec un train classique, donc moins tolérant dans les phases de décollage et d'atterrissage qu'un train tricycle... Et puis voler avec des copains et écouter leurs conseils, c'est toujours mieux!

Le mien était équipé d'un moteur Turnigy 5055-600kV, d'un contrôleur Turnigy Plush 70 Amp, d'une batterie Lipoly 5S 4000 mAh. Avec ça, il grimpait aux arbres...

Bonne construction et bons vols :cheerful:

patrick02
 
Haut