• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO tj6 réglage profondeur

Benoit27000

Nouveau membre
bonjour a tous, et tout d'abord merci pour le temps utilisé a lire ma question.


je possède une futaba tj6, j'ai évidement lu les poste sur les inversion de sens de servos.
mais je souhaitais savoir possédant une profondeur d'avion avec deux servos si il serait possible de les mettre sur deux voie différente du recepeteur et de les mixé sur la commande profondeur pour les deux?

cordialement
 
sur la notice je ne trouve pas ce que je souhaite, si les y me vont mais les servos fonctionent dans des positions différente
 
Sur la J6 tu as deux mixages libres de disponibles. Tu dois donc pouvoir mettre une voie libre pour le deuxième servo de profondeur et te servir d'un de ces mixages pour mixer cette voie à 100% avec la voie 2. Si tu veux inverser le servo, tu pourras mettre -100%ou demander le reverse sur cette voie.

Il y a deux de ces émetteurs à notre club et il m'arrive de dépanner les gars, mais il me faut la notice sous les yeux.
Sinon, saches qu'il existe des petits modules d'inversion à utiliser avec un Y, ou tu peux peut-être tourner un des palonniers de profondeur de 180° pour inverse le sens de la gouverne.

Bonne lecture de la notice et bon courage.

Jacques
 
J'avais exactement répondu la même chose hier soir mais mon message est passé à la trappe. Il faut aller dans les mixages libres et asservir tes deux servos en maitre et esclave.
Autrement avec un Y c'est normal que les servos fonctionnent en sens inverse. Pour la profondeur il te faut mettre la chape du servo de droite en haut du palonnier et sur celui de gauche en bas du palonnier. Ou l'inverse, selon l'humeur :-D
Mais en passant par le mixage tu obtiendras un réglage plus fin. Au fait, as-tu la notice complète de cette radio ?
Allez au boulot, ca va se faire tout seul.
 
Haut