AERO Avis funcub XL vs grand tundra

Bonjour,

En complément de ma réponse, il y a une revue qui a édité un comparatif entre le Funcub XL et le ... (équivalent ) en Graupner.
A priori, le Funcub XL serait plus facile en pilotage.

Nota: je vais essayer de retrouver l'article et le relire.

Suite donc:
Modèle Mag Octobre 2017.
L'avion c'est le Husky chez Graupner. Il a un fort lacet inverse que le Funcub ne présente pratiquement pas.

Regardez si il n'y a pas eu un essai du Tundra XL dans une revue. Je ne suis plus abonné.
 
Même sans revue, la réputation de MPX, y compris en mousse, n'est plus a faire :D

AMHA, c'est dans la génétique du Funcub XL, il est très probablement un peu plus résistant, un peu plus docile/homogène en vol, un peu plus ... et aussi un peu plus cher :D

Là ou par contre je serais curieux, c'est de savoir si le Tundra est assez 'crash proof' ou si il faut faire de la colle à chaque pirouette..

Sur ce point, avec le Solius de Multiplex, je suis très satisfait de la résistance globale sur des atteros rudes. (J'ai quand même 'blindé' le fuselage avec une bande de scotch très épais sous le fuseau du cône jusqu’à la roulette)
 
Bonjour :pride:

L'autre solution, c'est d'acheter, comme je l'ai fait, le FunCubXL "nu" et de réaliser soi-même sa propulsion et son équipement en servos. On arrive au même résultat mais pour un prix beaucoup moins élevé.
Ceci dit, le XL nécessite absolument, pour exprimer toutes ses qualités, d'être motorisé en 6S, car en 5S il est un peu "pataud" (tout est relatif quand même).
Sur les modèles RTF, il y a quand même presque 100 € d'écart entre les deux, ce n'est pas rien. Et en faisant comme moi, on y gagne encore plus...
Moi personnellement, j'ai dépassé le stade du "c'est chinois, c'est du sous produit" et si c'était à refaire, je prendrais le Grand Tundra.

Mais ce n'est que mon modeste avis :cheerful:
patrick02
 
Bonjour,

Je partage totalement l'avis de Patrick02, le Grand Tundra est bien réalisé et vaut bien le Multiplex.
Après, c'est affaire de goût et financier.

Pour Multiplex, la solution est de s'équiper en servomoteurs, contrôleur moteur et batterie chez les Chinois, cela revient nettement moins cher pour un niveau de qualité équivalent.

Après, chacun, fait comme bon il lui semble...
 
Hello,

J'ai un Funcub XL depuis un peu plus de deux ans, qualité de vol nickel (j'ai même fait un peu de remorquage, c'est chouette), équipement perso (mix. de Graupner, Hitec et d'Hobbyking) en 6s 4000mAh (une brique), par contre, c'est très certainement le kit Multiplex qui m'a demandé le plus de travail.
Le train est un peu rigide, je réfléchi d’ailleurs à en faire un amortis, en PLA imprimé.

Vince.fr
 
Haut