Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Avis funcub XL vs grand tundra

Salut à tous j'aurais besoin d'avis sur le choix de 2 modèles
    Le funcub XL et le grand tundra quel est le meilleur des 2 au niveau qualité et robustesse et conditions de vol.
    Merci.

2. # ADS
    Circuit advertisement Avis funcub XL vs grand tundra
    Inscrit
    Always

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas encore vu ni l'un ni l'autre de près, mais a priori pas d'énorme différences... par contre, en terme de casse, les pièces pour Multiplex seront potentiellement (mais rien n'est sur) plus rapide à arriver :P

Il y a aussi une affaire de gout... mes modèles, j'aime bien choisir chaque composant... En exagérant, pas besoin de mettre un moteur de 1000w à 150€ là ou un moteur bien choisi de 250w à 30€ fera l'affaire.
    Du coup, les modèle 'presque tout fini' prévu pour un kit de motorisation, un type de servo et une implantation 'figée', c'est pas mon truc.

Si tu veux un truc qui fonctionne à coup sur à la sortie de la boite et sans désir de faire 'à ta main', le Funcub XL, si tu aimes ajuster, expérimenter ou modifier (genre ajouter une caméra, une soute à bonbon..), le Tundra est plus dans cet esprit je pense, mais c'est pas non plus interdit sur le FunCub de bidouiller :D
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et merci Alex de ta réponse je suis pas difficile je possède déjà un tundra le petit et la je vous un plus grand avec les mêmes caractéristiques car je décolle de par tout sur terrain scabreux, mais les 2 modèles sont introuvables en occasion et si tu en trouve un il n'y a pas d'expédition mais les 2 modèles me plaise. Donc un choix pas facile.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Citation Envoyé par pasbol Voir le message
    ...
    Le funcub XL et le grand tundra quel est le meilleur des 2 au niveau qualité et robustesse et conditions de vol.
    ...
    C'est simple, le plus cher des 2. Y'a pas d'secret, si tu veux de la qualité, faut mettre le prix.

Après ......
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Salut

C'est simple, le plus cher des 2. Y'a pas d'secret, si tu veux de la qualité, faut mettre le prix.

Après ......
    Bonjour,

J'ai vu voler les deux modèles (aux mains d'excellents pilotes, moniteur et compétiteur)...
    Honnêtement, je pense que les deux avions se valent.
    Pour ce qui est de l'équipement électrique, c'est très certainement un cran au dessus chez Multiplex, mais comme le souligne AlexCalibur, est-ce que cela en vaut vraiment le coup pour ce type de machine en mousse...

Je pense que Tundra XL en lui choisissant une bonne propulsion et de bons servomoteurs, on peut faire aussi bien que multiplex.
    Après, il faut regarder la disponibilité des PdR, si l'on est pilote débutant, en cas de casse.

Nota: pour ces prix là, je préfère encore des avions à structure classique, c'est bien plus joli. Avis tout personnel bien entendu.
    Cordialement.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

En complément de ma réponse, il y a une revue qui a édité un comparatif entre le Funcub XL et le ... (équivalent ) en Graupner.
    A priori, le Funcub XL serait plus facile en pilotage.

Nota: je vais essayer de retrouver l'article et le relire.

Suite donc:
    Modèle Mag Octobre 2017.
    L'avion c'est le Husky chez Graupner. Il a un fort lacet inverse que le Funcub ne présente pratiquement pas.

Regardez si il n'y a pas eu un essai du Tundra XL dans une revue. Je ne suis plus abonné.
    Dernière édition par manager56; 24/06/2018 à 09h10
    Cordialement.

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Même sans revue, la réputation de MPX, y compris en mousse, n'est plus a faire :D

AMHA, c'est dans la génétique du Funcub XL, il est très probablement un peu plus résistant, un peu plus docile/homogène en vol, un peu plus ... et aussi un peu plus cher :D

Là ou par contre je serais curieux, c'est de savoir si le Tundra est assez 'crash proof' ou si il faut faire de la colle à chaque pirouette..

Sur ce point, avec le Solius de Multiplex, je suis très satisfait de la résistance globale sur des atteros rudes. (J'ai quand même 'blindé' le fuselage avec une bande de scotch très épais sous le fuseau du cône jusqu’à la roulette)
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

L'autre solution, c'est d'acheter, comme je l'ai fait, le FunCubXL "nu" et de réaliser soi-même sa propulsion et son équipement en servos. On arrive au même résultat mais pour un prix beaucoup moins élevé.
    Ceci dit, le XL nécessite absolument, pour exprimer toutes ses qualités, d'être motorisé en 6S, car en 5S il est un peu "pataud" (tout est relatif quand même).
    Sur les modèles RTF, il y a quand même presque 100 € d'écart entre les deux, ce n'est pas rien. Et en faisant comme moi, on y gagne encore plus...
    Moi personnellement, j'ai dépassé le stade du "c'est chinois, c'est du sous produit" et si c'était à refaire, je prendrais le Grand Tundra.

Mais ce n'est que mon modeste avis
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je partage totalement l'avis de Patrick02, le Grand Tundra est bien réalisé et vaut bien le Multiplex.
    Après, c'est affaire de goût et financier.

Pour Multiplex, la solution est de s'équiper en servomoteurs, contrôleur moteur et batterie chez les Chinois, cela revient nettement moins cher pour un niveau de qualité équivalent.

Après, chacun, fait comme bon il lui semble...
    Cordialement.

Membre actif Avatar de Vince.fr
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

J'ai un Funcub XL depuis un peu plus de deux ans, qualité de vol nickel (j'ai même fait un peu de remorquage, c'est chouette), équipement perso (mix. de Graupner, Hitec et d'Hobbyking) en 6s 4000mAh (une brique), par contre, c'est très certainement le kit Multiplex qui m'a demandé le plus de travail.
    Le train est un peu rigide, je réfléchi d’ailleurs à en faire un amortis, en PLA imprimé.

Vince.fr
    Bidouilles + bidouilles = merdouilles / plantouilles

Des kits en mousse (faut vivre avec son temps)
    Un short kit, d'un Edge 540

une imprimante 3d (Prusa MK2)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière