AERO Avis funcub XL vs grand tundra

pasbol

Nouveau membre
Salut à tous j'aurais besoin d'avis sur le choix de 2 modèles
Le funcub XL et le grand tundra quel est le meilleur des 2 au niveau qualité et robustesse et conditions de vol.
Merci.
 
Je n'ai pas encore vu ni l'un ni l'autre de près, mais a priori pas d'énorme différences... par contre, en terme de casse, les pièces pour Multiplex seront potentiellement (mais rien n'est sur) plus rapide à arriver :p

Il y a aussi une affaire de gout... mes modèles, j'aime bien choisir chaque composant... En exagérant, pas besoin de mettre un moteur de 1000w à 150€ là ou un moteur bien choisi de 250w à 30€ fera l'affaire.
Du coup, les modèle 'presque tout fini' prévu pour un kit de motorisation, un type de servo et une implantation 'figée', c'est pas mon truc.

Si tu veux un truc qui fonctionne à coup sur à la sortie de la boite et sans désir de faire 'à ta main', le Funcub XL, si tu aimes ajuster, expérimenter ou modifier (genre ajouter une caméra, une soute à bonbon..), le Tundra est plus dans cet esprit je pense, mais c'est pas non plus interdit sur le FunCub de bidouiller :D
 
Bonjour et merci Alex de ta réponse je suis pas difficile je possède déjà un tundra le petit et la je vous un plus grand avec les mêmes caractéristiques car je décolle de par tout sur terrain scabreux, mais les 2 modèles sont introuvables en occasion et si tu en trouve un il n'y a pas d'expédition mais les 2 modèles me plaise. Donc un choix pas facile.
 
Salut

pasbol;2610110 à dit:
...
Le funcub XL et le grand tundra quel est le meilleur des 2 au niveau qualité et robustesse et conditions de vol.
...

C'est simple, le plus cher des 2. Y'a pas d'secret, si tu veux de la qualité, faut mettre le prix.

Après ......
 
Bud.fr;2610120 à dit:
Salut



C'est simple, le plus cher des 2. Y'a pas d'secret, si tu veux de la qualité, faut mettre le prix.

Après ......

Bonjour,

J'ai vu voler les deux modèles (aux mains d'excellents pilotes, moniteur et compétiteur)...
Honnêtement, je pense que les deux avions se valent.
Pour ce qui est de l'équipement électrique, c'est très certainement un cran au dessus chez Multiplex, mais comme le souligne AlexCalibur, est-ce que cela en vaut vraiment le coup pour ce type de machine en mousse...

Je pense que Tundra XL en lui choisissant une bonne propulsion et de bons servomoteurs, on peut faire aussi bien que multiplex.
Après, il faut regarder la disponibilité des PdR, si l'on est pilote débutant, en cas de casse.

Nota: pour ces prix là, je préfère encore des avions à structure classique, c'est bien plus joli. Avis tout personnel bien entendu.
 
Haut