• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Super Stearman Great Plane moteur essence

kazimir

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je suis a la recherche d'un moteur pour mon Super Stearman de Great Plane, il a fais 4 saisons avec mon Saito 120, je souhaite passer à l'essence j’hésite entre le DLE20 et le RCGF26BM ou autre je suis ouvert a toute proposition, quand penser vous ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Pour le SAITO il est donné pour 2.2cv , le DLE20RA , que je possède , est à 2,5cv pour un poids hors accus de 860gr , contre 840 gramme pour le Saito.

Le 4 temps a une sonorité plus sympas que le DLE avec sa boite de conserve qui fait office de silencieux.
Le méthanol plus cher et plus contraignant par rapport à l'essence.
Prendre un moteur 4T essence fait monter la facture et le poids.

Après quelques réglages le DLE démarre assez bien , mais je n'ai pas assez de recul pour te parler de sa fiabilité.
Je dirai donc que le DLE est peut être un bon compromis économique. J'ai vu aussi les RCGF qui leur ressemble beaucoup.
Mais si pas de soucis de budget , j'opterai pour le 4T essence.

Voilà mon point de vue.
 
Haut