Construction Le Velcro resiste au carburant (Méthanol) ?

rslden;2612422 à dit:
Effectivement, le risque de soucis d'alimentation du moteur est assez important.

....OK en principe, mais des explications plus précises pour moi peu d’expérience en avion,seront les bienvenu,
J'ai quand même un peu réfléchi, et je constate que lorsque le réservoir est positionné longitudinalement, et il commence a se vider la position "piqué" peut devenir dangereuse, par contre en position transversal, les soucis viendront dans la position "tranche" du coté ou la sortie réservoir sera orienté ou le plongeur ne pourra pas y accéder..
Donc j'ai encore réfléchi et voila le montage "Sans souci".....ReservoirA.jpg possible a réaliser ? ......

.
 

Fichiers joints

  • ReservoirA.jpg
    ReservoirA.jpg
    169,4 KB · Vues: 36
En gros, fait une analogie avec une bouteille, tu mets à moitié d'eau, couches là sur le flanc, et incline là un peu à gauche ou à droite tu verras que très facilement un coté sera vide, maintenant si tu commences à lui donner un peu de vitesse, tu verras qu'avec l'inertie de l'eau c'est pire, et qu'en virage, tout le liquide se met d'un coté ou de l'autre. Ensuite si tu fais la même expérience en long, tout le liquide bourrera au fond de la bouteille, d'autant plus que tu seras en accélération ou en montée, le moment ou ton moteur tirera le plus de carburant. En descente, le soucis est moins problématique car le moteur au ralenti tire moins de carburant et donc se satisfait de ce qui est présent dans la durite d'alimentation et si tu est en descente plein gaz, avec l'accélération le liquide de restera bourré en fond.
En espérant avoir été clair, j'ai essayé de retrouver une vidéo d'un réservoir en vol, c'est assez instructif, d'autant plus que le gars avait fait un montage avec le réservoir en incrustation et on voyait l'avion faire des figures de voltige, mais impossible si ça parle à un collègue du forum...
Bonne journée.
Den
 
Même si par habitude on voit les reservoirs dans le sens longitudinal, ça ne me dérange pas plus que ça le réservoir en travers, si le plongeur est situé au centre il ne devrait pas y avoir plus de problèmes que dans le sens longitudinal, il y a des réservoirs cubiques et ça ne gêne pas trop.
Tout va dépendre de comment sont installées les durites à l'intérieur.
L'avantage est que le CG ne variera pas trop suivant le remplissage.
 
Donrojo;2612429 à dit:
....OK en principe, mais des explications plus précises pour moi peu d’expérience en avion,seront les bienvenu,
J'ai quand même un peu réfléchi, et je constate que lorsque le réservoir est positionné longitudinalement, et il commence a se vider la position "piqué" peut devenir dangereuse, par contre en position transversal, les soucis viendront dans la position "tranche" du coté ou la sortie réservoir sera orienté ou le plongeur ne pourra pas y accéder..
Donc j'ai encore réfléchi et voila le montage "Sans souci".....Voir la pièce jointe 134479 possible a réaliser ? ......

.

Alors là !!…. avec un montage comme ça j'en tombe de cul …...
 
Haut