• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Le Velcro resiste au carburant (Méthanol) ?

Donrojo

Nouveau membre
Bonsoir
Je voudrai faire la fixation du réservoir sur un extra envergure 1,60 avec du Velcro, mais je me pose la question de savoir s'il tiendra dans le temps sans se décomposer plus au moins....
Si quelqu'un pourrai m'éclairer.....
Merci
 
Salut…
y à pas de probléme pour fixer un réservoir,
par contre ta demande si ça résiste au methanol est un peu bizarre…
si tu as des fuites au réservoir ou aux durites, cela veut dire que tu a mal monté ton réservoir, donc montage à revoir !!…. :-D
 
Le Velcro ne posera âs de problème. Par contre la colle du velcro " autocollant" ne résistera pas s'il y a de grosses coulées. il faut mieux du standard que tu colles à l'époxy. Mais cela dépend aussi du matériau de ton réservoir. Si c'est un polyéthylène, cas le plus fréquent, pas grand chose ne colle dessus.

jacques
 
Bonjour
Merci de vos rapides réponses, je suis fixé sur la longévité du Velcro dans l’environnement du Méthanol..
Le réservoir est un Dubro pas des fuites ni dans les durits, mais il y a plus au moins des "coulures" au projections de carburant lors du remplissage....
Le velcro sera fixé solidement sur le support du réservoir (Pas collé) lui même "encastré" dans le fuso donc pas des déplacements possibles..
J'ai donc pensé au Velcro et non aux élastiques, que justement se dégradent rapidement..
Bonne journée
 
Si le réservoir est encastré dans le fuselage, ne pourrais pas tu pas mettre de la mousse tout autour pour finir de le caler et au passage limiter les vibrations ?
Souvent, pour les fixations, j'utilise des colliers d'électricien car les élastiques finissent effectivement trop vite en morceaux au fond du fuselage.

Jacques
 
Haut