pièces détachées E-Flite pour un PA 18

patrick02

senior accro
Bonsoir à tous :pride:

Juste envie de pousser un coup de gueule après la casse de mon Supercub PA 18 E-Flite sur erreur de pilotage : en sortie de renversement en grands débattements, il est parti dans une vrille rapide et verticale qui s'est terminée au sol. Fuselage cassé juste devant le train (qui est très solide!)
Le fuselage n'est pas récupérable mais tout le reste est intact.
Je suis donc allé sur le site de Horizon Hobby (ex-Staufenbiel) pour commander un nouveau fuselage.
Le modèle entier est à 280 € actuellement.
Pour refaire un PA 18, il faut acheter le fuselage (160 €), la trappe inférieure (9 €), le capot moteur (21 €) mais également la dérive (32 €) et le stab (63 €) ainsi que le pare-brise (8 €) et le jeu de vitres (11 €) soit un total de ..............304 €
95 € pour un stab et un volet de dérive en balsa planche, c'est vraiment abusé. Et on ne peut pas récupérer le stab sur l'ancien fuselage puisqu'il est collé!
En faisant la somme de toutes les pièces détachées nécessaires pour construire un PA 18 (ailes, haubans, train, petit matériel, etc...) on dépasse les 500 € !!!!!!! Presque le double du modèle neuf!

OK, les boites doivent faire leur beurre, mais là, c'est du délire et après, on s'étonne que peu de jeunes accrochent encore au modélisme! Faut avoir un portefeuille bien garni, ou être certain de ne pas casser (gag...)
Moralité je vais mettre mes ailes, le train, le volet de dérive et tout ce qui est récupérable de côté et dans un moment, je referai un fuselage et un capot, mais je me refuse à payer des sommes pareilles pour des pièces détachées.

Voilà, ça ne sert à rien mais ça m'a défoulé de vous faire part de mon opinion sur les tarifs pratiqués par nos revendeurs.
Bonne soirée à tous :smiley_simmons:

patrick02
 
Bonjour Patrick,

Désolé pour ton avion, je compatis bien entendu.

Ta remarque est bien fondée sur le prix des pièces détachées, mais c'est bien la politique actuelle, que ce soit dans le modélisme, l'automobile, l'électronique grand public, les prix des pièces de rechange ont explosés et en plus, elles ne sont pas forcément disponibles, et parfois elles ne sont même pas distribuées (j'ai le cas sur un ampli. home cinéma Pioneer qui a 4 ans où je n'arrive pas à trouver une carte de remplacement).

On nous parle que l'on doit faire réparer nos produits pour préserver la planète, mais on s'aperçoit que cela n'est même pas rentable !!!

Tout cela est un pur scandale international que personne ne veut réellement soulever, notre monde ne pense qu'au fric !!!!! ......
 
Haut