• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Freewing De Havilland Mosquito DH98

Freeriderx_11

Membre actif
Salut,

Cela fait un an que j’ai acheté ce magnifique bi-moteur. Je suis content de ce modèle. Le train d’atterrissage est de bonne qualité.

J’ai remplacé les deux LED avant par des LES blanches que j’ai couplé sur le train d’atterrissage.

Est-ce que vous avez le même problème que moi lors de décollage avec un vent pas dans l’axe de la piste il a tendance à se mettre face au vent lorsqu’il est encore au sol? C’est très difficile de corriger à la dérive.

Une petit vidéo du modèle : https://youtu.be/RCZtYLoTakI

Pour les détails : https://m.miniplanes.fr/freewing-mosquito-de-havilland-1400-pnp

A+
 
Salut,
Bel avion, assez rare en plus. Beau terrain et paysage aussi ^^ La video me fait penser à un souci d'expo sur ta dérive. Sans compter que tu as l'air de faire des à coups sur la piste... Il faut je crois que tu apprivoises l'engin, probablement un peu léger pour l'envergure (c'est un bimoteur, donc prise au vent importante sur les ailes) et donc facilement chahutable au sol.
 
J'ai le même avion et le même soucis : la dérive n'est pas très réactive

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Et bien sur un bimoteur à dérive unique, cette dérive ne peut être efficace qu'à partir d'une certaine vitesse...Et avant qu'elle le devienne, l'avion se mettra dans le fil du vent, d'autant plus qu'il est léger !!
Rien de plus normal.
JM
 
Bonjour,

Je viens juste d'acheter ce modèle également et je voulais avoir ton ressenti Freeridex.
Quel débattement as tu mis ? As tu monté un servo pour utiliser les volets ? Dans ce cas, quelle compensation as tu mis.
Au niveau du centrage, quelle valeur as tu utilisée ? En effet, j'ai vu sur des posts américains que certains préconisent un centrage plus avant.

Par ailleurs, commence se passe l'atéro, j'ai l'impression que le modèle est un peu chargé et que du coup, il faut de la vitesse...

Merci
 
Haut