• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur Brushless 2600kv BC2208/8 quelle accus mettre ?

benj_51

Nouveau membre
salut a tous,

voila je voudrais finir mon Minimag qui traîne dans son carton depuis de nombreuse années :frown-new:
il est équipé a la base avec un moteur Speed400 mais je vais l'équipé d'un moteur brushless bien moins lourd et plus performant

j'ai choisi un brushless de 2600kv type BC2208/8 en 30A qui développe 260W, mais voila je ne sais pas quelle puissance de Lipo 3s prendre ?

je pensais partir la dessus : [h=1]1550mAh 3S 45C[/h]comment ce calcule la puissance d'un accus en fonction du moteur ?
par avance merci a vous..
bonne journée
 
Salut benj_51

comment ce calcule la puissance d'un accus en fonction du moteur ?

En faite, dans les caractéristiques de la batterie, l'important va être les C, ici "45C". Cette batterie va être capable de fournir (théoriquement) 45x la capacité de ta batt., ici 1,5 Amp., ce qui sera largement suffisant (voir trop mais "trop" n'est pas gênant) au vu des 30A annoncés.

Les "3S", c'est la tension (12,60 v chargée), à respecter.

Les 1550 mAh, c'est la capacité, plus cc chiffre est élevé, plus tu auras d'autonomie, mais aussi plus de poids, et d'encombrement, faut que ça rentre quand même et que tu sois centré.

Mais le plus simple dans cette histoire, c'est de respecter la notice:
Accu Accus de propulsion conseillé:

MULTIPLEX Li-BATT eco 3/2000
# 15 7231
https://www.multiplex-rc.de/Downloa...ebssatz-minimag-brushless--de-en-fr-it-es.pdf


A+
 
ah je crois avoir trouvé :

le Bc2208/8 fait 260w avec lipo 3s donc 11.2v , donc mon moteur fait : 260/11.2= 23A

pour trouver mon accu en lipo 3s 20C : 23A / 20c = 1.15A soit 1150mah

et pour avoir un peu de marge+15%je prends30A / 20C = 1.5A soit un accu de 1500mha en 20C
 
salut
2600kv pas bon,bien trop élevé il existe dans ce forum un post bien fourni sur le minimag ,bonne lecture !!
a+
 
Haut