• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Quel matériel utiliser pour entoiler mon Bücker Jungmeister thermique ?

Dauphin44

Nouveau membre
Je suis dans la construction traditionelle en bois d‘un petit Bücker Jungmeister (>1 m d‘envergure) motorisé par un OS 40 FS Surpass et je me pose quelques questions sur les possibilités de finition par rapport à la résistance à long terme à l‘essence.

- Le capot est peint à l‘aide d‘une peinture 2 composants, il tiendra probablement sans problèmes

- Les parties en bois non couvertes et exposées à l‘essence seront enduites d‘une laque polyuréthane

- Pour le reste, je pensais l‘entoiler à l‘oracover couleur jaune cub mais comme sur l’original, j‘aimerais apposer la ligne noire sur le fuselage, les différentes inscriptions et les croix suisses par-dessus.

Comment effectuer cette décoration sachant qu‘elle doit tenir l‘essence ?

- Entoiler et faire imprimer des autocollants pour les inscriptions, les lignes, les cocardes ?

- Entoiler au papier soie, mettre de l‘enduie, peindre la décoration directement dessus ?

C‘est ma première réalisation en bois avec une motorisation thermique et je suis quelque peu emprunté quant à la meilleure solution !

Bonne fin de journée !

6a21f9b4545504bf8e0a8b0396989497.jpg


a08521487fcd55a1d073b45ebc5dfcca.jpg



Sent from my iPhone using Modelisme
 
Bonjour,

pour la finition ... il va falloir faire sacrément léger !!!

surtout avec un OS 40 FS qui est à des années lumières d'un moteur puissant ... ( oui, je sais, le bruit est chouette ... :pride: )

ceci étant dit, je suppose qu'il faut un recouvrement résistant au Méthanol/Nitrométhane et non essence.

Bref, avec le moteur envisagé , ça va ètre oralight !!! ... si ça veut bien encore tenir en l'air ...

Alain

Par curiosité ... quelle est l'envergure ???
c'est un kit ???
 
Acetronics2;2618931 à dit:
Bonjour,

pour la finition ... il va falloir faire sacrément léger !!!

surtout avec un OS 40 FS qui est à des années lumières d'un moteur puissant ... ( oui, je sais, le bruit est chouette ... :pride: )

ceci étant dit, je suppose qu'il faut un recouvrement résistant au Méthanol/Nitrométhane et non essence.

Bref, avec le moteur envisagé , ça va ètre oralight !!! ... si ça veut bien encore tenir en l'air ...

Alain

Par curiosité ... quelle est l'envergure ???
c'est un kit ???


Effectivement, le moteur OS est donné pour 485 W, l'avion doit avoir de la trainée, en conséquence, il ne faut pas trop dépasser les 2kgrs si l'on veut pouvoir voltiger.

Je pense que dès à présent en fonction du poids de la construction, le devis de masse va pouvoir vous permettre de savoir si le moteur est approprié ou non.
 
Peu-êtres le .40 va faire bien l'affaire,
Clive Halls 36" en vol circulaire été équiper de une .19,,,

Bucker.jpg
 

Fichiers joints

  • Bucker.jpg
    Bucker.jpg
    16 KB · Vues: 8
Haut