• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avions RETRO, Vintage - Echanges

Le prochain avion à construire: un Cessna 182 de Aviomodelli des années 70. Je crois que le kit est trés rare...

P1050312.JPG

A+

Christian
 

Fichiers joints

  • P1050312.JPG
    P1050312.JPG
    180,5 KB · Vues: 60
frenchi1;2620396 à dit:
Le prochain avion à construire: un Cessna 182 de Aviomodelli des années 70. Je crois que le kit est trés rare...

A+

Christian

Effectivement... une série devenue collector, avec un fuselage en ABS ?
A suivre de près... un post dédié à sa construction s'impose...!
 
Si c'est le Cardinal que j'ai bien connu, il est superbe et volait bien. C'était le plus gros de la série, Rdar, Victor, Tango, ... Les vitrages étaient seulent peints, mais ne choquaient pas. Ces fuselages en "ABS modifié"étaient assez solides, mais en cas de choc, il n'y avait pas de colle qui tenait dessus.

On veut plus de photos et suivre l'assemblage !!!

Jacques
 
A mon tour une petite contribution .

Tout d'abord mon piper super cub 2.20m de Robbe , fuselage en plura construit il y a une vingtaine d'année, mais dont le premier vol a été réalisé en 2018 :
équipé d'un OS 61 FSR

PIPER 3-4 AV D.JPG

piper AV G.JPG

Piper AR.JPG

Mais aussi mon Dragon lady de la même période, un kit du début des ARF . 1m70 équipé récemment d'un DLE20RA , après avoir usé un picco60SE:
3-4 AV G Dragon Lady.JPG

Face Dessus Dragon Lady.JPG

3-4 AR D Dragon lady.JPG

Face Dragon Lady.JPG
 

Fichiers joints

  • PIPER 3-4 AV D.JPG
    PIPER 3-4 AV D.JPG
    104,1 KB · Vues: 43
  • piper AV G.JPG
    piper AV G.JPG
    110,1 KB · Vues: 40
  • Piper AR.JPG
    Piper AR.JPG
    102,2 KB · Vues: 35
  • 3-4 AV G Dragon Lady.JPG
    3-4 AV G Dragon Lady.JPG
    111,9 KB · Vues: 42
  • Face Dessus Dragon Lady.JPG
    Face Dessus Dragon Lady.JPG
    108,3 KB · Vues: 34
  • 3-4 AR D Dragon lady.JPG
    3-4 AR D Dragon lady.JPG
    105 KB · Vues: 29
  • Face Dragon Lady.JPG
    Face Dragon Lady.JPG
    105,4 KB · Vues: 32
colaisseau;2620424 à dit:
Si c'est le Cardinal que j'ai bien connu, il est superbe et volait bien. C'était le plus gros de la série, Rdar, Victor, Tango, ... Les vitrages étaient seulent peints, mais ne choquaient pas. Ces fuselages en "ABS modifié"étaient assez solides, mais en cas de choc, il n'y avait pas de colle qui tenait dessus.

On veut plus de photos et suivre l'assemblage !!!

Jacques

Et si, Stabilit express et colle contact,,
 
Haut