• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avions RETRO, Vintage - Echanges

Bonjour,
Ca avance bien, c'est un modèle qui est original par sa grande dérive ! comme tu le sais j'aime bien ces vieux modèles d'une autre époque ! bonne continuation et vivement la suite...
@+Christian
 
L’envergure sera de 82cm.
Pour le poids, franchement aucune idée, c’est un peu difficile de l’estimer vu que le modèle était motorisé avec un moteur caoutchouc à l’origine et qu’il est converti à l’électrique. Mais vu la construction très légère, je dirais qu’il fera autour du kilo.
 
Bonjour,
Cela me parait beaucoup vu les dimensions du modèle ! car même avec le matériels embarqués, mais tout dépend de ce que tu vas mettre comme matos !
@+Christian
 
Le matériel sera le suivant :
1 moteur brushless Turnigy 2836/11.
1 contrôleur 20 ou 30A (je ferais des tests)
1 hélice slowflyer 11x6
1 nez d'hélice en alu (qui sera vraisemblablement remplacé par un simple écrou).
2 servos 9gr
1 accus 2S 1000mah.
Il faut ajouter quelques grammes de matériel (support accu, renforts, commande de gouvernes).
Pour le moment, j'ai prévu de l'entoiler au papier japon.
 
Bonjour à tous!

j' attaque mon kit du Cessna Skylane d' Aviomodelli. Il s'agit apparaement de la version 182 type H de 1968, le kit est la première version du début des années 70 (Une version revue a été mise sur le marché début des années 80 avec servos installés dans les plans d' ailes).

Le kit comprend un fuselage en fibre et des ailes styro (qu' il faut encore plaquer par du samba).

J' hésite à découper les vitres (Malheuresement, Aviomodelli vent ses kits avec vitres opaques), mais ça permetrait d'en faire une maquette (et non une semi maquette). Mis à part les vitres opâques, le modèle est très détaillé et très proche du réel. Problème: il me faut thermoformer le parebrise.

Qu'en pensez vous?


aviomodelli.jpg

A +

Christian
 

Fichiers joints

  • aviomodelli.jpg
    aviomodelli.jpg
    314,6 KB · Vues: 26
Haut