• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avions RETRO, Vintage - Echanges

Si le moteur démarre bien à la main, continues comme cela. N'oublies quand même pas de mettre de la matière "molle" sur le bâton en contact avec l'hélice. Perso je fais avec un tube de canne à pèche sur lequel je mets un morceau de tuyau d'arrosage. Les hélices bois m'en remercient.
Si tu veux malgré tout utiliser un cône pour le démarrage tu peux en mettre un en alu ou bien en carbone, mais surtout pour ce dernier le budget ne sera pas le même.
Phil.
 
Bonjour, J'ai commandé une hélice 11x8. J'ai préféré une 11x8 plutôt qu'une 12 car il tond déjà un peu l'herbe comme ça :) . Pourrais tu m'expliquer comment je dois faire pour poster une photo de mon modèle sur "VINTAGE" ? Bon après-midi
 
Tu fais "répondre au message", tu cliques sur l'icone "insérer une image" tu sélectionne "de l'ordinateur" puis "parcourir" . Tu sélectionnes ta photo puis tu cliques sur "importer" . L'image s'affiche sur ton post. Si tu veux changer la taille tu double clique sur la photo et tu suis les instruction. Et nous on n'a plus qu'à admirer.
Phil.
 
Bonjour,
je viens juste de lire ces postes, une 11x8 chargera beaucoup ton moteur et le décollage risque d'être aussi long qu'avec une 11x4 qui manquait de pas. Je tablerai plutôt sur une 11x6 bipale qui est une hélice passe-partout sur les 7,5cm3 2 temps. Une 12x4 ou 12x5 peu aussi convenir si tu cherches un fort taux de montée mais une vitesse de vol horizontale plus faible. Le choix de l'hélice est aussi important que celui du moteur, j'ai déjà eu plusieurs modèles qui semblaient sous-motorisés avec l'hélice X alors qu'avec l'hélice Y la puissance était parfaite !

Bons vols

JackMotus;2721391 à dit:
Bonjour, J'ai commandé une hélice 11x8. J'ai préféré une 11x8 plutôt qu'une 12 car il tond déjà un peu l'herbe comme ça :) . Pourrais tu m'expliquer comment je dois faire pour poster une photo de mon modèle sur "VINTAGE" ? Bon après-midi
 
Arnoux1983;2721697 à dit:
Bonjour,
je viens juste de lire ces postes, une 11x8 chargera beaucoup ton moteur

Avec un 46 AX, la 11x8 ira pas trop mal, l'idéal aurait été une 11x7 qui lui convient parfaitement.
Je ne connais pas les qualités de vol du quo vadis, mais avec une 11x8, si l'avion est capable de voler lentement, tu risques d'avoir du mal à le poser sauf si tu arrives à régler un ralenti assez bas sur ton moteur, car même au ralenti, il est possible que la traction soit encore importante avec cette hélice.
Den
 
Haut