• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment serrer l'écrou du cône d'hélice ?

ramboman

Membre Sénior
Avec une clé, direz-vous ;)
Oui mais… c'est un brushless complètement enfermé dans son capot...
et je n'ai aucune prise sur la cloche du brushless... je n'ai que l'hélice pour bloquer plus ou moins l'arbre d'hélice quand je serre l'écrou… avec une clé…
comme ça tourne dans le bon sens, l'écrou s'autoserre, et c'est bon
Oui mais… l'autre moteur tourne en sens inverse... je parle de mon Bronco, mais ceci est valable pour tout bimoteur à hélices contrarotatives
ça tourne dans le "mauvais" sens et l'écrou s'auto-déserre… c'est pas bon ça !
La solution : écrou à insert nylon, rondelle grower ou crantée… mais comme on ne peut toujours pas bloquer la cloche, ce n'est pas évident
Quelqu'un a une idée ?


PS: Yves... la prochaine fois je laisse toutes les erreurs générées par le correcteur orthographique dans le texte :(
 
Bonsoir, il n'est pas possible de faire un trou discret au dessous et d'insérer un outil pour bloquer la cloche ?
 
Heuuuuu,

Dis mois Roland ...

si tu tiens fermement ton hélice, ça doit serrer dans tous les cas ...

la seule différence, c'est que d'un coté tu t'appuies sur le bord d'attaque de l'hélice, et de l'autre sur le bord de fuite ( qui est coupant, certes )

la solution, à mon avis se trouve dans le port d'un bon gant en cuir épais ...

je doute que ton écrou se desserre simplement à cause du sens de rotation du moteur ... un moteur électrique ne donnant pas d'à coups de couple ... pis l'accélération maxi est programmable sur l'ESC ... non???

l'utilisation d'un contr'écrou ( ou second écrou aminci ... :pride: ) tuant nette toute velléité d'escapade ...

je te sens venir ... alors disons qu'un écrou fendu dans son épaisseur fait aussi un très meilleur " nylstop "


Alain
 
Heuuuuu,

Dis mois Roland ...

si tu tiens fermement ton hélice, ça doit serrer dans tous les cas ...

la seule différence, c'est que d'un coté tu t'appuies sur le bord d'attaque de l'hélice, et de l'autre sur le bord de fuite ( qui est coupant, certes )

la solution, à mon avis se trouve dans le port d'un bon gant en cuir épais ...

je doute que ton écrou se desserre simplement à cause du sens de rotation du moteur ... un moteur électrique ne donnant pas d'à coups de couple ...

l'utilisation d'un contr'écrou ( ou second écrou aminci ... :pride: ) tuant nette toute velléité d'escapade ...

je te sens venir ... alors disons qu'un écrou fendu dans son épaisseur fait aussi un très meilleur " nylstop "

https://www.vis-express.fr/fr/4358-ecrous-freins-fendus-type-h100

Habaoui, mème qu'ils en vendent !!!


Alain
 
Bonsoir

tres simple une goutte de cyano sur le plateau d'helice avant de la mettre en place .....ca tiendra juste de quoi la serrer :)
 
Haut