• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Train servoless T34 3,5kg

Merci Alain. Je prévois effectivement un BEC intégré au controleur pour alimenter la reception. Meme si il est annoncé à 6A je vais songer à une alim séparée Lipo (ou Life à demeure) pour le train rentrant Je commande tout ça dans les prochains jours, à suivre...
Patrick
 
Je relance mon post pour une précision concernant l’alim électrique : j’ai commandé un BEC externe 20A avec une double sortie UNI réglable entre 5 et 8V. Mes 7 servos étant des analogiques à voltage standard.

https://hobbyking.com/fr_fr/yep-20a-hv-2-12s-sbec-w-selectable-voltage-output.html

1/ que privilégier pour alimenter le BEC externe : par simplicité je souhaiterais utiliser la Lipo 4S 4500 de propulsion. Une épissure en parallèle sur les cables de l’ESC ou soudure commune des 2 noirs / 2 rouges sur la prise EC3 que je dois monter de toute façon (tous mes accus lipo sont équipés en EC3)?
Ou brancher le BEC externe sur la prise d’equilibrage de la Lipo (8A devraient suffire ?!)

2/ connecter les deux prises UNI de sortie du BEC externe sur deux prises du récepteur - et alimenter servos et train rentrant ? Ou separer en gardant le BEC interne de l’ESC pour le rx et le BEC externe seulement pour le train rentrant ??
 
Bonjour patrkh :pride:

Je vole depuis deux ans avec le Yak-9 de VQ Model dont les caractéristiques sont proches de celles du Mentor, sauf le train qui est bicycle.
Je l'ai équipé d'un train rentrant d'origine chinoise (HobbyKing) dont le prix est très inférieur à celui de Toptruc... Un ami a acheté le train Toptruc pour équiper son Mentor et nous les avons comparés. Eh bien je peux t'assurer que si ce ne sont pas des accessoires sortis de la même usine chinoise, je mange ma casquette de pilote :bi_polo: ...
Je n'ai jamais eu de souci depuis que je les utilise mais il faut savoir que les pièces sont en nylon renforcé et que ça ne vaudra jamais un train en alu. Les trains prennent un peu de jeu, rien de méchant, mais ça "bloblotte" un peu quand je roule sur une piste en béton. Cependant, vu le nombre de décollages-atterrissages réalisés, je dirais que je suis extrêmement satisfait de ces trains. Et quelle économie!
A toi de voir.

patrick02 :cheerful:
 
J'ai oublié de te signaler que mon Yak vole en 5S-3300 au lieu de 4S-3600. Le gain de puissance est important et l'avion beaucoup plus agréable à piloter.
Mes trains sont branchés sur le récepteur et sont donc alimentés par l'accu de propulsion, je n'ai jamais eu de problème. Il faut dire que l'on ne se sert que très peu des trains (2 fois sur un vol normalement). Par contre, il faut bien vérifier que l'on a pas de point dur, à la rentrée comme à la sortie, ceci entrainant de courtes mais élevées surconsommations de courant...

patrick02
 
patrick02;2623470 à dit:
Bonjour patrkh :pride:

Je vole depuis deux ans avec le Yak-9 de VQ Model dont les caractéristiques sont proches de celles du Mentor, sauf le train qui est bicycle.
Je l'ai équipé d'un train rentrant d'origine chinoise (HobbyKing) dont le prix est très inférieur à celui de Toptruc... Un ami a acheté le train Toptruc pour équiper son Mentor et nous les avons comparés. Eh bien je peux t'assurer que si ce ne sont pas des accessoires sortis de la même usine chinoise, je mange ma casquette de pilote :bi_polo: ...
Je n'ai jamais eu de souci depuis que je les utilise mais il faut savoir que les pièces sont en nylon renforcé et que ça ne vaudra jamais un train en alu. Les trains prennent un peu de jeu, rien de méchant, mais ça "bloblotte" un peu quand je roule sur une piste en béton. Cependant, vu le nombre de décollages-atterrissages réalisés, je dirais que je suis extrêmement satisfait de ces trains. Et quelle économie!
A toi de voir.

patrick02 :cheerful:

Bonjour Patrick !
Merci beaucoup pour ton témoignage. As tu une référence chez Hk ?

Quant au voltage de propulsion utilisé, j'ai un stock de Lipo 4S 4000/4500 mAh mais seulement une 5S. Je testerai donc d'abord sous 4S mon moteur, et si besoin je ferai comme toi en 5S...
Bons vols, signé Patrick :-D
 
Haut