Train servoless T34 3,5kg

patrkh

Membre actif
Bonjour à tous !
J'envisage le montage du T34 Mentor VQ Model envergure 1,56m 3,2-3,6kg
Je m'interroge notamment sur le choix du train rentrant : le constructeur vietnamien propose un modèle electrique servoless adapté, mais avec des retours mitigés...
https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=20289&qty=1

D'autres produits seraient-ils plus fiables, pour un budget proportionné au tarif modéré du kit artf (environ 150€ pour l'avion)

Des retours sur les trains Jingpin tout metal ?
http://www.rcjetshobby.com/fr/elect...que-tout-metal-jingpin-model-4-5-kg-2292.html
Merci !
 
Je ne sais pas quel est le train proposé pour ton T34, mais si c’est le VQ que j’avais sur mon Mig 3, je l’avais trouvé pas si mal, il avait bien résisté jusqu’à ce que je casse l’avion, le répare et finalement le vende ;)
 
Kowalski;2620960 à dit:
Je ne sais pas quel est le train proposé pour ton T34, mais si c’est le VQ que j’avais sur mon Mig 3, je l’avais trouvé pas si mal, il avait bien résisté jusqu’à ce que je casse l’avion, le répare et finalement le vende ;)

Merci de ton retour, ami Helvète !
Le Mig3 VQ est du même gabarit que le T34, mais en bicycle. On peut supposer que ce sont des mécanismes analogues.
Cela m'encourage à prendre le train VQ : certain qu'il soit d'une pose facile. Et imbattable en tarif, les solutions non asiatiques - du moins dans leur conception - étant au moins 3 fois plus chers...
A suivre !
 
Question annexe de néophyte en la matière : comment connecter avec simplicité sans trop de concession sécuritaire ces 3 boîtiers servoless ? Directement par un cordon en Y triple (en W...) sur la voie Gear du rx ? Deux cordons Y , l'un connecté dans l autre - on parle de connectique hein..! Certains boitiers existent mais semblent dédiés à des trains spécifiques ?
IMG_0442.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0442.JPG
    IMG_0442.JPG
    14,3 KB · Vues: 26
Bonjour Patrick,

d'après ce que j'ai pu voir des trains électriques ... leurs pointes de consommation ( parfois pantagruéliques ) incitent à utiliser une batterie dédiée au lieu de les alimenter par la prise récepteur, tout particulièrement quant on emploie un BEC ...

donc, le plus simple serait un cordon en " W " , mais dont les fils rouges et noirs viennent de la batterie annexe. ça permet de connecter les 3 boitiers sans décalages dans le moment de leur commande.

précisons également que le noir récepteur devra ètre relié au noir du cordon " W " pour que les signaux de commande parviennent aux mécanismes.

Alain
 
Haut