Recherche avion électrique démontable

amiga56

Nouveau membre
Bonjour

Je suis à la recherche d'un avion électrique d'environ 1m d'envergure qui soit démontable, l'aile bien sur du fuselage mais surtout la profondeur du fuselage

connaissez vous un modèle qui corresponde à cela ?

Merci d'avance
 
Bonjour, il y a bien des modèles démontables, mais il faut savoir quel type d avion tu cherches, glider, racer, traîner..
et quel niveau de pilotage as tu, es tu Du genre à bidouiller et modifier ? Car si un modèle te plais tu as la possibilité de rendre la profondeur démontable, il y a pas mal de solutions, surtout si tu optes pour un kit à électrifier et à monter.
C est plus simple à modifier, pour te donner un exemple j avais utilise le système pendulaire d un vieux panda pour l installer sur un racer maison.

Avec un peu d imagination tout est possible, mais il y’a pas mal de modèle démontable

bonne journée
 
Bonjour et merci pour ta réponse

Mon niveau de vol est moyen, bien moins bon que mon niveau de bidouille !
Dans l'intervalle je me suis aperçu que mon Daisy Airtech avait une profondeur démontable, mais le train l'est moins
J'ai trouvé aussi le FMS Super EZ 1200 mm d"envergure et avec une profondeur démontable : https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/debutant/trainer-1220mm-super-ez-pnp-kit-detail
J'ai posé la question sur polymodel.fr, ceux qui font le polyclub, ils m'on dit que ce n'était pas trop possible de modifier leurs modèles a cause du centre de gravité.

Peut être y en a t'il d'autres ? comme le FMS
 
Ah si le polycub avec un peu de travail la profondeur tu peux la modifier, pour un moto planeur, les panda sports 1300 mm, ou mieux l,easy glider 4 1800 mm idéal pour débuter, profondeur démontable, pas vicieux pour un sous. J ai encore le premier en 2s, et un second en 3s qui ne s démonte pas. Vraiment un motoplaneur idéal pour débuter, vol maquette ou plus accrobatique, ( limite tout de même ), 1,80 m mais l impression de voler avec plus grand tant il est bien conçu. Et tu gagne en autonomie supporte bien évidement un vent soutenu, donc entre le col moteur et en mode planeur les 30/40 minutes par sont accessibles.

plus c est large plus cela tiens le vent et c est stable, le kit coûte 90€ je crois, 180 avec l équipement, mais achete ton matériel et fait ton montage , plus sympa et pédagogique et c est un jeux d enfant. Pour les accus tu as la place pour du 1500 au 3300 mah. Il y a le funglider de 1400mm aussi démontable
J ai pas les liens mais je te trouve ça dans la journée,
 
Merci, j'ai un Phoenix 1600 , je trouve qu'un planeur est trop grand pour le transport, la forme des ailes ne le facilite pas non plus.
Quel serait le principe d'une modification sur un polyclub (je dois en avoir un par un collègue du club) ? mais bon l'aile prend pas mal de place sur celui la !
 
Haut